BIEN-ÊTRE

Les derniers moments de ce serpent avalé par une grenouille font penser à Alien

C’est saisissant!

19/10/2017 17:22 EDT | Actualisé 19/10/2017 17:22 EDT

Quand on pense au repas d'une grenouille, on visualise souvent une petite mouche qui se balade et se fait happer. On pense moins à un serpent plus grand que le batracien.

Et pourtant, c'est ce qui est semble-t-il arrivé à l'un d'eux, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous. Celle-ci a été mise en ligne sur le site communautaire Reddit lundi 16 octobre et a très vite été énormément partagée et commentée sur les réseaux sociaux.

One Last Scream Into The Abysssss from WTF

Si l'on retrouve d'autres occurrences de la photo sur le web depuis 2016, impossible de retrouver l'auteur original pour le moment. Ce qui n'empêche pas de comprendre ce qu'il se passe ici. National Geographic a justement cherché à en savoir plus.

La biologiste Jodi Rowley, spécialisée dans les amphibiens, a commenté l'image sur Twitter en expliquant qu'il s'agissait d'une rainette de White (litoria caerulea pour les intimes). Une espèce de batracien que l'on peut retrouver en Australie et en Nouvelle-Guinée, précise National Geographic.

Des grenouilles mangeuses de serpent? "Je ne dirais pas que c'est commun, mais c'est quelque chose que de gros adultes peuvent faire, ou essayer de faire", précise la biologiste.

Goby, goba

Karen Lips, une autre biologiste américaine interrogée par National Geographic, précise que si les amphibiens se nourrissent généralement d'insectes, avaler de grosses proies, comme des souris ou des serpents, n'est pas si improbable.

Il suffit que la proie soit suffisamment petite pour rentrer dans la bouche et qu'elle passe dans le champ de vision de la grenouille.

Quant au fait que le serpent semble encore bien vivant, ici aussi, rien d'extraordinaire: les grenouilles carnivores gobent leurs proies, mais doivent parfois s'y reprendre à plusieurs reprises.

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous:

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

VOIR AUSSI: