DIVERTISSEMENT

Fini «Dans l’œil du dragon» pour Gilbert Rozon

Radio-Canada n'a pas tardé à réagir à la controverse...

19/10/2017 14:12 EDT | Actualisé 19/10/2017 14:23 EDT

Comme dans le dossier Salvail, Radio-Canada n'a pas tardé à réagir devant les allégations qui pèsent sur Gilbert Rozon. TVA se joint également au mouvement, de même que la chaîne M6, en France.

Le chroniqueur télévision du Soleil, Richard Therrien, rapportait jeudi avant-midi que Radio-Canada a déjà décidé que Gilbert Rozon ne fera plus partie du panel de «dragons» de Dans l'œil du dragon, l'été prochain.

On ne sait pas encore si l'émission valorisant l'entreprenariat sera renouvelée pour une septième saison mais, si c'est le cas, un nouvel investisseur s'assoira dans la chaise de Rozon. D'ailleurs, dans le lot de femmes qui ont dénoncé l'homme d'affaires au Devoir et au 98,5FM, mercredi, on trouve Geneviève Allard, une entrepreneure qui a rencontré Gilbert Rozon sur le plateau de Dans l'œil du dragon, au printemps 2016.

Du côté de TVA, on a fait savoir que le gala Juste pour rire prévu à l'horaire de ce soir, jeudi le 19 octobre, ne sera finalement pas diffusé. Selon la grille sur le site de TVA, l'antenne proposera plutôt le spectacle Je peux maintenant mourir, de Philippe Laprise, dans la case-horaire de 20h à 21h.

Quant à savoir si la présentation des autres galas Juste pour rire sera maintenue dans les prochaines semaines, TVA n'avait pas encore répondu aux questions du HuffPost Québec à ce sujet, au moment d'écrire ces lignes. Le site web de TVA montre encore que, le 26 octobre, c'est le gala ADN de l'humour – Juste engagé qui sera relayé, mais ça peut évidemment encore changer.

Enfin, on avait appris tôt ce matin que la chaine française M6 avait retiré de sa programmation la 12e saison de La France a un incroyable talent, où Gilbert Rozon était juge, en raison de toute l'affaire. Le premier épisode de la nouvelle mouture de La France a un incroyable talent devait être relayé le 26 octobre.

À voir également :