NOUVELLES

Trois personnes meurent à la suite d'une fuite d'ammoniac dans un aréna

Des maisons et des commerces dans le secteur ont été évacués.

18/10/2017 06:25 EDT | Actualisé 18/10/2017 06:25 EDT
Google Street View

Trois personnes sont mortes à la suite d'une fuite d'ammoniac dans un aréna à Fernie, en Colombie-Britannique.

La Ville de Fernie a indiqué, mardi, que des équipes d'urgence n'étaient pas encore en mesure d'entrer de manière sécuritaire dans l'aréna Fernie Memorial, où les trois morts ont été confirmées.

WorkSafeBC — l'agence de santé et de sécurité au travail de la Colombie-Britannique — affirme que trois employés ont été exposés à une fuite d'ammoniac peu avant midi, mardi.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) mène maintenant une enquête.

La Ville a affirmé par communiqué travailler avec l'entreprise CIMCO Refrigeration et tenter d'obtenir des ressources spécialisées additionnelles pour gérer la situation délicate.

Des maisons et des commerces dans le secteur ont été évacués, dont une résidence pour aînés.

Le chef du service des incendies, Ted Ruiter, dit qu'il est toujours difficile d'affronter une situation d'urgence quand il y a des morts, surtout dans une petite ville comme Fernie où tout le monde se connaît.

Les symptômes d'un empoisonnement à l'ammoniaque peuvent inclure de la toux, une respiration difficile et de la douleur à la poitrine.

Une personne peut développer des symptômes plusieurs heures après avoir été exposé. Les symptômes peuvent être aggravés par l'effort physique.

L'ammoniac est utilisé comme engrais, pour fabriquer des plastiques, des fibres et d'autres produits chimiques.