Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette pose d'Ariana Grande est au cœur d'une grande conspiration sur les réseaux sociaux

L'origine de cet intense débat sur les réseaux sociaux? Un tweet publié dimanche 15 octobre par le producteur de télévision et journaliste chez BuzzFeed, Jesse McLaren.

Est-elle vraiment assise sur ce tabouret ? C'est la question largement débattue par les internautes concernant la pose de la chanteuse Ariana Grande sur la couverture de son album sorti en août 2014, "My Everything".

L'origine de cet intense débat sur les réseaux sociaux? Un tweet publié dimanche 15 octobre par le producteur de télévision et journaliste chez BuzzFeed, Jesse McLaren. "J'ai fait mes recherches et il n'y a aucun moyen pour que ses fesses soient posées sur ce tabouret", s'est exprimé l'humoriste dans une publication devenue virale avec plus de 120 000 retweets et 356 000 mentions "j'aime".

L'artiste est entrée dans la discussion

Sur la photo originale, la chanteuse américaine de 24 ans est agenouillée sur un petit tabouret blanc, les jambes recroquevillées. Cette dernière, proche de ses fans, s'est rendue compte de l'ampleur du phénomène en publiant elle-même un tweet le lundi 16 octobre.

"La semaine prochaine sur Mythbusters"

Dans la foulée, de nombreux internautes ont tenté de reproduire la pose, avec plus ou moins de réussite, donnant par la même occasion des séquences cocasses et insolites comme vous pouvez le voir ci-dessous.

"En fait, si vous pouviez voir derrière, le tabouret ressemble à ça."

"Plutôt douloureux. Je l'ai refait car je m'efforce d'être perfectionniste"

"Difficile à maîtriser selon la taille du tabouret mais je pense que c'est réel"

"Actuellement"

"Non, pas de photo retouchée, mon compagnon n'a pas eu besoin de photoshop"

Finalement, c'est sans doute l'humoriste à l'origine du mème qui a remporté la palme de la meilleure pose. Sur Instagram, Jesse McLaren a publié un cliché largement similaire à celui en couverture de l'album d'Ariana Grande.

Celui-ci avait connu un véritable succès commercial et médiatique à sa sortie. En 2015, la chanteuse a reçu deux prix majeurs pour sa production musicale: le Grammy Award du meilleur album pop et le People's Choice Award de l'album préféré.

"Je ne peux pas croire que ce soit allé aussi loin. Merci les curieux d'Internet! Voici la conclusion de mon étude rigoureuse.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.