NOUVELLES

Cette nouvelle application d'astrologie personnalisée est hallucinante

Oubliez l'horoscope traditionnel!

18/10/2017 16:04 EDT | Actualisé 18/10/2017 16:04 EDT
Co-Star Astrology

Co-Star Astrology est une nouvelle application d'astrologie personnalisée qui va au-delà des horoscopes traditionnels. En effet, l'application fait d'abord votre carte du ciel, ce qui lui permet ensuite de façonner des notifications personnalisées. Mais attention, ce ne sont pas que des vulgaires horoscopes, il s'agit plutôt d'analyses astrologiques beaucoup plus détaillées.

«Notre moteur de langage naturel utilise des données de la NASA combinées avec les méthodes d'astrologues professionnels pour algorithmiquement générer des observations personnalisées à un degré inaccessible ailleurs», revendique la description de l'application sur le site d'iTunes.

Et on doit admettre que les résultats sont étonnants! Non seulement on a notre carte du ciel personnalisée, mais ça va plus loin. En effet, une liste de mise à jour nous laisse savoir exactement où sont les planètes par rapport aux planètes de notre carte du ciel et quel effet cela a sur nous. Ces mises à jour changent quotidiennement, mais certaines durent plusieurs jours.

Par exemple, dans mes mises à jour d'aujourd'hui, mercure est conjoint avec ma lune, qui est en Scorpion et ce, du 16 au 23 octobre. Une description de quatre paragraphes explique comment ceci va m'affecter et ce, spécifiquement relié au fait que ma lune est en Scorpion.

Aujourd'hui, il y a 19 mises à jour sur mon application. Si ça peut être long à lire, les descriptions sont d'une exactitude et d'une réflexion déconcertantes. Le site de l'application le mentionne. «L'accès à de l'astrologie aussi précise avait historiquement été réservée à ceux qui avaient un astrologue personnel. Maintenant ces prévisions sont accessibles à tous.»

Voilà une application qui pourrait enfin convaincre les sceptiques par son association à des données scientifiques. «L'astrologie met nos corps temporaires en contexte avec la grandeur de l'univers, permettant à l'irrationalité d'envahir nos façons de vivre rationnelles et technocentriques», est-il écrit sur le site web de l'application.

De plus, sur cette application, comme sur d'autres médias sociaux, vous pouvez ajouter vos amis pour voir leurs cartes du ciel et quelles planètes affectent leurs vies en ce moment. Le fait d'ajouter des amis permet aussi de voir la compatibilité entre vous.

Par contre, veuillez noter que l'application est seulement disponible en anglais pour l'instant, et ce, pour les iPhone, iPad et iPod Touch.

On n'est pas les seuls à capoter sur l'application. En effet, la réaction des internautes s'est déjà fait entendre.

Emma Paling, journaliste au HuffPost Canada, a tweeté: «J'ai téléchargé cette application ce matin et ça m'a déjà vraiment identifiée.»

Un autre utilisateur de Twitter, Michael Appuhn, a écrit: «Cette application utilise des données de la NASA pour faire des cartes du ciel d'astrologie - d'une certaine façon, c'est la partie la plus folle selon moi.»

«Co-Star Astrology, le service d'astrologie ultra-personnalisé auquel je me suis abonné a maintenant une application iPhone! Je la recommande fortement pour un horoscope spécifique», a écrit Gunnar.