Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

America Ferrera, star d'Ugly Betty, raconte son agression sexuelle à l'âge de 9 ans

À la suite des nombreux témoignages, l'actrice s'est également exprimée dans un message poignant.
AFP

Deux semaines après les révélations du New York Times relatives aux turpitudes du magnat hollywoodien Harvey Weinstein, les témoignages de femmes, dont des actrices mondialement connues, continuent de tomber en cascade.

A ce jour, plus d'une trentaine de comédiennes ont témoigné dans de multiples journaux et sites américains à l'instar du New Yorker, du New York Times ou de nos confrères du HuffPostaméricain.

Sur Twitter et Instagram, la star de la série "Ugly Betty" America Ferrera, âgée de 33 ans, est à son tour revenue ce mardi 17 octobre sur une agression sexuelle qu'elle a subie, et ce lorsqu'elle avait 9 ans.

#metoo

Une publication partagée par America Ferrera (@americaferrera) le

La première fois que j'ai été sexuellement agressée, j'avais 9 ans. Je ne l'ai dit à personne, et j'ai vécu avec la honte et la culpabilité, en pensant tout le temps que moi, enfant de 9 ans, étais en quelque sorte responsable des actes d'un homme adulte.

Cet homme, je l'ai revu pendant de nombreuses années. Il me souriait, me saluait. Lorsque je passais devant lui, mon sang bouillait, mes entrailles portant le fardeau de ce que lui seul et moi-même savions. Il attendait de moi que je ferme ma bouche et que je lui sourie en retour.

Les femmes, brisez le silence pour que la prochaine génération de filles ne soit pas obligée de vivre avec cette connerie.

"Aimée" par des dizaines de milliers de personnes, la publication est devenue virale sur Instagram. Le texte, poignant et bouleversant, s'ajoute à la liste de témoignages publiés en réponse au #metoo. L'initiative a été lancée dimanche 15 octobre par l'actrice américaine de 44 ans, Alyssa Milano.

Sur Twitter, celle qui a notamment joué dans la série à succès "Charmed" a invité toutes les victimes de harcèlement ou d'agressions sexuelles à témoigner avec le #metoo. Une publication largement suivie par des anonymes et des personnalités.

"Si vous avez été harcelée ou agressée sexuellement, écrivez 'moi aussi' en réponse à ce tweet."

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.