Polestar 1 : une nouvelle marque est née

17/10/2017 17:32 EDT | Actualisé 17/10/2017 17:33 EDT
Polestar

Avec le dévoilement de sa première voiture, la marque Polestar vient d'officiellement se séparer du constructeur suédois Volvo.

Moins connue peut-être qu'AMG (Mercedes-Benz) ou M (BMW), la division Polestar avait néanmoins la même mission, soit de prendre dans ce cas-ci des modèles Volvo « ordinaires » et les convertir en véhicules de performances.

Maintenant indépendant, le manufacturier demeure fidèle à ses origines avec son premier modèle, la Polestar 1. Hybride et très puissante, la nouvelle Polestar 1 affiche clairement le lien qui existait avec Volvo avec une silhouette, une calandre et des phares qui rappellent immédiatement les S90 et XC90.

Le volant, la console centrale, les sièges et le tableau de bord proviennent tous des nouveaux produits Volvo également.

Polestar

Cela dit, c'est sous le capot que la Polestar 1 se démarque réellement. Son moteur est hybride et combine un quatre-cylindres de 2,0 litres avec deux moteurs électriques pour une puissance totale de 600 chevaux et un couple abondant de 737 lb-pi de couple.

Encore plus surprenant que les performances du moteur hybride sont les 150 kilomètres d'autonomie annoncés en mode 100 % électrique.

Si Polestar dit vrai, sa nouvelle voiture offrira de loin la meilleure autonomie de n'importe quel véhicule hybride enfichable actuellement offert sur le marché.

Les intéressés devront cependant s'armer de patience alors que seulement 500 exemplaires seront produits et ils n'arriveront pas avant 2019. Le prix n'a pas été annoncé, mais il est possible de réserver sa Polestar 1 aujourd'hui.

Lancer une nouvelle marque n'est pas chose facile, mais Polestar semble être sur la bonne voie.

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