Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L’enquête en lien avec le décès du cycliste Clément Ouimet toujours en cours

Contrairement à ce qui a été rapporté plus tôt mardi, il n'y a pas d'accusations qui ont été déposées contre le conducteur.
Plusieurs centaines de cyclistes et de proches de Clément Ouimet étaient venus lui rendre hommage sur la voie Camilien-Houde, le 6 octobre dernier.
Olivier Robichaud
Plusieurs centaines de cyclistes et de proches de Clément Ouimet étaient venus lui rendre hommage sur la voie Camilien-Houde, le 6 octobre dernier.

L'automobiliste impliqué dans la collision qui a coûté la vie au cycliste Clément Ouimet sur le chemin Camilien-Houde, à Montréal, ne fait pour l'instant pas face à des accusations, contrairement à ce que le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) avait annoncé mardi matin.

Le SPVM a diffusé par erreur que le conducteur américain allait être accusé de négligence criminelle ayant causé la mort. L'enquête est toutefois toujours en cours, a confirmé le SPVM.

Une fois l'enquête terminée, le dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

Clément Ouimet, qui était âgé de 18 ans, est décédé le 4 octobre dernier lorsqu'il est entré en collision avec le véhicule du conducteur qui avait effectué un virage en demi-tour dans un endroit illégal.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.