NOUVELLES

Le «Scaramucci Post» a posé la question la plus scandaleuse concernant l'Holocauste

La twittosphère s'est assurée de remettre le média de l'ancien directeur des communications de Donald Trump à sa place!

17/10/2017 11:28 EDT | Actualisé 17/10/2017 11:28 EDT
Ray Tamarra via Getty Images

Le nouveau média fondé par Anthony Scaramucci a semé la controverse à la suite d'un sondage lancé sur Twitter demandant à ses abonnés combien de Juifs avaient été tués durant l'Holocauste.

Les utilisateurs de Twitter ont accusé The Scaramucci Post, que l'ancien directeur des communications de Donald Trump a lancé au mois de septembre, de donner des munitions à ceux qui dénient l'existence de l'Holocauste en posant cette question à ses abonnés qui sont au nombre d'environ 24 000, mardi matin.

Twitter

Environ 6 millions de Juifs ont été systématiquement assassinés durant le génocide perpétré par l'Allemagne nazie d'Adolf Hitler avant et pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Mais la question posée dans le sondage du Scaramucci Post suggère avec son choix multiple que le total de Juifs tués pourrait avoir été de moins d'un million.

Voici les résultats après les réponses des 4577 premiers répondants.

Twitter

Le sondage a été retiré après avoir été en ligne pendant environ 90 minutes.

Le compte Twitter du Scaramucci Post, selon sa description, est administré par un directeur de fonds d'investissement Lance Laifer. Un tweet suivant celui du sondage a été publié pour indiquer que Laifer était derrière la question sur l'Holocauste et que Scaramucci n'était pas au courant.

Cela n'a pas freiné la colère des internautes.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

VOIR AUSSI: