BIEN-ÊTRE

Elle voyage dans le monde entier... et prend des photos de son menton

Elle prend le contre-pied des selfies habituels.

17/10/2017 09:25 EDT | Actualisé 17/10/2017 09:25 EDT
Elle voyage dans le monde entier... et prend des photos de son menton.
chinventures

Son menton est devenu célèbre sur Instagram. Lassée des photos sexy et parfaites des voyageurs des quatre coins du monde, une Anglaise, globe-trotteuse de 21 ans a décidé de poster, sur son compte, des photos uniquement prises sous un angle peu flatteur, menton en avant et bouche ouverte.

Avec plus de 23.000 abonnés, Michelle Liu ne passe pas inaperçue. Habituée des voyages depuis son plus jeune âge, elle reproduit, avec beaucoup d'humour, sa pose partout depuis un an: aux États-Unis, en Pologne, en Chine ou encore à Amsterdam, en France et en Écosse.

"Mon menton amusait beaucoup mes amis quand j'étais en primaire, au collège et au lycée... à tel point que je me suis dit que j'allais le partager avec tout le monde", explique-t-elle dans une interview à Mic.

Elle ajoute qu'elle a longtemps eu le sentiment de se sentir "fixée", à cause de lui. Aujourd'hui, elle pense que tout cela l'a aussi aidée à ne pas se soucier de ce que les autres pensent de son apparence.

Ses photos sont surnommées les "chinfies", inspirées du nom de son compte Instagram, "chinventures" ("chin" signifiant "menton" en français). La jeune femme a même demandé à des personnes rencontrées pendant ses voyages, de se joindre à elle le temps d'une pose. De quoi créer des souvenirs uniques.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI