BIEN-ÊTRE

Ces femmes réalisent qu'elles portent leurs brassières de la mauvaise façon

Une révélation choc!

17/10/2017 13:40 EDT | Actualisé 17/10/2017 13:43 EDT
Getty Images/iStockphoto

L'utilisatrice de Twitter Brittany Packnett a fait capoter les gens jeudi lorsqu'elle a partagé le mode d'emploi pour «comment mettre une brassière» de la marque de lingerie ThirdLove.

«TOUTE MA VIE POST-PUBERTÉ A ÉTÉ UN MENSONGE», a-t-elle tweeté. Des milliers de personnes ont répondu à Packett, activiste et auteure suivie par 96 000 abonnés, sûrement parce qu'elles ont vécu le même choc lorsqu'elles découvert le mode d'emploi.

Les trois conseils de ThirdLove suggèrent d'attacher la brassière dans le dos, de l'accrocher sur le dernier crocher et de serrer les bretelles un mois sur deux.

«J'ai porté mes brassières de la mauvaise façon pendant 20 ans» a écrit Packnett.

La photo de Packnett a suscité de fortes réactions sur les médias sociaux, notamment des femmes qui comme elles n'ont pas porté leurs brassières de la bonne manière et l'ont aussi réalisé.

«Ne te sens pas mal. J'ai appris la même chose l'an passé. Il y a une génération complète de mauvais port de brassière», a répondu l'utilisatrice Laura Lee

«Attendez, est-ce qu'il y a des femmes qui la ferment dans le dos avec le côté droit vers le haut? Comment ça marche?» a écrit JenMuse Knits.

«J'ai vraiment mal fait ça», a tweeté Turing Pest.

«Je pensais que la brassière était supposée être accrochée au crochet du milieu pour un ajustement idéal. J'imagine que j'étais une porteuse de brassière ratée aussi!» a publié Jennifer.

Donc, est-ce vrai? Est-ce qu'on a toujours mal fait ça? Oui, selon Ra'el Cohen, directrice du design pour ThirdLove.

Et il y a une bonne raison de reconsidérer votre stratégie.

«La plupart des femmes portent des modèles trop grands pour elles», a dit Cohen à HuffPost. «Un indice, si vous portez une nouvelle brassière que vous attachez à n'importe quel autre crochet que le plus lâche, cela signifie que la bande élastique est probablement trop grande.»

Si c'est surprenant, l'explication de Cohen fait du sens.

«Quand vous portez une nouvelle brassière, le tissu est neuf, il a donc toute son élasticité» explique-t-elle. «Quand vous le fermez sur le crochet le plus lâche, il devrait être serré au plus près de votre corps. Après l'avoir porté pendant à peu près une semaine, vous réaliserez qu'il est un peu plus extensible. Si vous le portez sur le crochet le moins serré au début, ça vous permettra deux autres ajustements alors que la brassière s'étire. Vous profitez donc davantage de la durée de vie de votre soutien-gorge.»

via GIPHY

On désire toutes que nos brassières durent plus longtemps, mais est-ce c'est important de la fermer dans le dos au lieu de la fermer sur le devant et la tourner ensuite?

Heureusement, Cohen dit que ce n'est pas si important.

«Vous pouvez définitivement faire les deux» dit-elle. «Chacune a sa préférence. C'est plus idéal de la fermer dans le dos. Lorsque vous la fermez sur le devant, vous vous trémoussez et c'est difficile de l'avoir bien alignée au centre - aussi le fil métallique pourrait bien être sur le côté. Donc si vous devez la fermer sur le devant, faites attention que votre brassière soit complètement centrée sur votre corps.»

C'est noté!

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.