NOUVELLES
16/10/2017 16:53 EDT | Actualisé 16/10/2017 16:55 EDT

Les Compagnies Loblaw annoncent 500 mises à pied pour réduire leurs coûts

Certains des employés touchés avaient été informés de la situation, et que plusieurs des postes touchés étaient éliminés immédiatement.

THE CANADIAN PRESS

Les Compagnies Loblaw ont annoncé lundi la mise à pied de 500 employés de bureau.

Dans une lettre transmise aux travailleurs, la présidente Sarah Davis a annoncé que certains des employés touchés avaient été informés lundi de la situation, et que plusieurs des postes touchés étaient éliminés immédiatement.

Selon elle, les activités de Loblaw sont soumises à une pression croissante en raison de nouveaux coûts et de la concurrence. La société reste engagée à réduire ses coûts et à être exploitée de façon efficace, a-t-elle ajouté.

Mme Davis a expliqué que Loblaw réalisait des investissements majeurs dans le secteur omnicanal, celui des services financiers et d'autres secteurs de croissance qui devraient créer des centaines d'emplois à court terme.

Un porte-parole de Loblaw, Kevin Groh, a indiqué que les pertes d'emplois auraient lieu dans plusieurs bureaux à travers le pays, notamment à Montréal, Halifax, Toronto, Winnipeg et Calgary. Selon lui, Loblaw compte environ 200 000 employés au Canada.

VOIR AUSSI: