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Une marque australienne lance une ligne de maillot de bain à l'épreuve des menstruations

Une idée ingénieuse!
MODIBODI

Avoir ses règles à la plage n'est pas agréable. Bien sûr, les tampons et les coupes menstruelles existent, mais certaines femmes ne se sentent pas à l'aise de les porter pour nager.

La marque de maillots de bain australienne Modibodi a identifié cette problématique et a créé une collection de maillots pour résoudre ce problème.

La marque est connue pour ses culottes utilisées à la place d'autres produits pour les menstruations et la même théorie s'applique à sa nouvelle gamme de maillots. Leurs culottes absorbent le flux menstruel, avec différents styles contenant l'équivalent liquide d'un ou de deux tampons. Le matériel intelligent utilisé absorbe le liquide et l'enferme pour éviter une sensation d'humidité, et la couche drainant l'humidité absorbe la sueur et les déversements et combat les bactéries.

Le maillot de bain fonctionne de façon similaire, comme ceci: le tissu extérieur a un traitement spécial qui le rend hydrofuge, ce qui veut dire que l'eau ne passe pas à travers le maillot de bain. Les gouttelettes d'eau tombent du tissu et sèchent pratiquement instantanément lorsque vous sortez de l'eau, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de fuite. Ingénieux, non?

MODIBODI

À l'intérieur du vêtement, il y a le gousset qui offre la technologie en attente de brevet appelée «Modifier Swim Technology». La couche du gousset absorbe le liquide (qui continuent jusqu'à 10 ml ou un tampon de liquide) du corps et l'emprisonne dans la couche intérieure, qui bloque le liquide. L'autre couche empêche la fuite à travers le vêtement. Les maillots sont parfaits pour les problèmes de plancher pelvien et fonctionnent aussi pour les règles légères et les pertes vaginales.

«Nous sommes très excitées de lancer une collection de maillots révolutionnaire», a écrit la fondatrice de Modibodi, Kristy Chong, dans une déclaration de marque.

«Après avoir lancé une ligne de sous-vêtements à la mode et à la fine pointe de la technologie avec succès, nos clients ont commencé à nous demander une solution pour nager parce qu'une fille sur deux ne nagera pas pendant ses règles par peur d'avoir une fuite. Donc, nous avons fait une recherche et c'est devenu très clair que l'industrie du maillot de bain n'innovait pas assez et qu'il n'y avait pas d'autres marques sur le marché qui pouvaient apporter de la protection tout en ne sacrifiant pas le look, donc nous avons décidé de changer ça.»

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Ce texte initialement publié sur le HuffPost Australie a été traduit de l'anglais.

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