DIVERTISSEMENT

L'Académie canadienne du cinéma et de la télévision brise le silence

Une déclaration a été publiée aujourd'hui sur Twitter.

15/10/2017 17:24 EDT | Actualisé 15/10/2017 17:24 EDT

L'Académie canadienne du cinéma et de la télévision s'est prononcée plus tôt aujourd'hui sur les allégations récentes d'agressions sexuelles, et ce, sans nommer de nom. En effet, dans une publication Twitter, l'Académie a publié un communiqué officiel expliquant que les nouvelles apprises récemment l'a beaucoup affectée.

«Malheureusement, des comportements aussi odieux n'arrivent pas seulement à Hollywood. C'est une réalité à laquelle plusieurs femmes font face à travers le monde et dans tous les milieux. En tant que société nous devons tenir responsable toute personne qui abuse les femmes d'une telle manière», est-il écrit.

«Nous croyons qu'il est important de créer un environnement de travail sécuritaire et nous nous sommes engagés à une politique contre les abus et les agressions sexuelles, peu importe le pouvoir et la position, et nous appelons nos partenaires à prendre quelque action jugée nécessaire pour faire de ceci une réalité dans notre industrie.»

Le communiqué termine en disant que l'Académie se tient avec tous ceux qui ont souffert en silence et qui maintenant parlent de l'abus qu'ils ont vécu. Si l'Académie n'a pas nommé de nom ou pointé de doigts, cette déclaration souligne l'importance d'un environnement de travail ouvert et sécuritaire pour tous.