NOUVELLES

Dame Nature fait preuve d'une remarquable ambivalence au Québec

La météo souffle actuellement le chaud et le froid dans la province.

15/10/2017 17:47 EDT | Actualisé 15/10/2017 17:47 EDT
rabbit75_ist via Getty Images

Dame Nature souffle le chaud et le froid au Québec.

Alors que le mercure flirtait avec les 20 degrés Celsius à Montréal en milieu d'après-midi dimanche, certains secteurs de la province avaient déjà droit à des flocons.

Un mince tapis blanc a, en effet, commencé à recouvrir Chapais et Chibougamau durant la matinée.

De la neige devait continuer à tomber sur ces communautés de la région du Nord-du-Québec dans le courant de l'après-midi et en soirée.

Selon la météorologue Michèle Fleury d'Environnement Canada, l'arrivée des flocons à ces deux endroits est liée à une dépression provenant des États-Unis, plus spécifiquement du Colorado.

D'après elle, ce système va se propager vers la Côte-Nord.

Il devrait donc toucher le secteur de Manicouagan d'ici la fin de l'après-midi ainsi que le nord de Sept-Îles surtout en soirée.

Mme Fleury a spécifié que le fait de voir tomber de la neige dans le Nord-du-Québec et sur la Côte-Nord à la mi-octobre n'a rien d'anormal ou d'alarmant.

«C'est assez typique à ce temps-ci de l'année», a-t-elle mentionné alors qu'elle était interviewée par La Presse canadienne dimanche.

Elle a ajouté que «les modèles météorologiques de l'automne commencent tout simplement à s'installer» dans ces deux régions de la province.