NOUVELLES

Bombardier explore ses options pour son secteur aéronautique

Les unités Q400 et CRJ pourraient être mises en vente.

15/10/2017 17:04 EDT | Actualisé 15/10/2017 17:40 EDT
Flightlevel80 via Getty Images

Bombardier serait à la recherche d'investisseurs pour ses activités aéronautiques et envisage même la vente de certains actifs, rapporte Bloomberg.

Selon des sources au fait du sujet, la multinationale canadienne est en train d'envisager un plan de redressement, alors que les États-Unis ont décidé d'imposer des droits punitifs, dont un droit antidumping de près de 80 % sur ses avions de la CSeries qui pourrait être potentiellement contraignant pour l'entreprise.

L'agence de presse indique que Bombardier étudie la possibilité de céder certains actifs, dont les programmes de fabrication des avions Q400 et CRJ. Ces unités pourraient être mises en vente, selon des sources qui ont préféré garder l'anonymat, puisque les discussions sont privées.

Bombardier demeurerait aussi ouverte à l'idée de créer des partenariats avec d'autres entreprises spécialisées en aéronautique. Le groupe industriel européen Airbus SE figurerait d'ailleurs parmi les potentiels partenaires.

Pour l'instant, aucune entente n'a été conclue et les délibérations pourraient ne pas mener à une transaction, précise Bloomberg.