NOUVELLES

La grossesse de Caitlan Coleman aurait attiré l'attention des ravisseurs

Caitlan Coleman a donné naissance à quatre enfants en captivité, mais seulement trois ont survécu.

14/10/2017 13:28 EDT | Actualisé 14/10/2017 13:28 EDT
THE CANADIAN PRESS/AP-Coleman Family

L'otage canadien libéré après cinq ans de captivité en Afghanistan dit croire que sa femme et lui ont été la cible de ravisseurs parce que celle-ci était alors enceinte.

Joshua Boyle et sa femme Caitlan Coleman ont été libérés par des commandos pakistanais plus tôt cette semaine. Ils avaient été enlevés lors d'un voyage en Afghanistan par le réseau Haqqani, lié aux talibans.

Caitlan Coleman, une Américaine, était alors à son troisième trimestre de grossesse. Elle a donné naissance à quatre enfants en captivité, mais seulement trois ont survécu.

Dans une déclaration écrite à La Presse canadienne, M. Boyle rapporte que dans les premiers jours de leur séquestration, avant même la naissance de leur fils aîné, leurs ravisseurs espéraient obtenir une rançon avant l'accouchement.

Ils croyaient que le gouvernement américain délierait les cordons de sa bourse pour éviter que l'enfant ne vienne au monde en captivité, estime M. Boyle.

Après la naissance des enfants, les militants les ayant capturés misaient surtout sur une rançon pour sa femme, a-t-il ajouté.

VOIR AUSSI: