NOUVELLES

Investissement Québec apporte son aide aux manufacturiers

 La société souhaite convaincre davantage d'entreprises à prendre le virage de l'innovation.

14/10/2017 09:57 EDT | Actualisé 14/10/2017 09:58 EDT
Mario Beauregard/PC

Fort du succès remporté l'an dernier, Investissement Québec reprend la route pour aller à la rencontre des manufacturiers québécois.

Il s'agit d'une tournée qui offre aux entreprises des rencontres avec des spécialistes pour les conseiller dans leur virage vers l'innovation et discuter du financement disponible.

Le président-directeur général d'Investissement Québec, Pierre Gabriel Côté, explique qu'il faut convaincre davantage d'entreprises à prendre le virage de l'innovation pour demeurer concurrentielles.

À sa première édition, la tournée a permis de rencontrer plus d'un millier de manufacturiers.

Pour les aider, plusieurs initiatives sont mises en place, notamment la création prochaine d'un guichet unique regroupant toutes les mesures de soutien, et l'établissement d'un réseau d'échange et de partage d'expérience entre exportateurs.

Investissement Québec veut aussi miser sur une immigration plus ciblée et mieux structurée pour combler les besoins de main-d'œuvre, notamment en région.

Investissement Québec dispose d'une enveloppe de 825 millions $ sur trois ans pour appuyer les entreprises manufacturières innovantes sur l'ensemble du territoire québécois.

Les prochaines rencontres auront lieu en Beauce, dans le Bas-Saint-Laurent, dans les Laurentides et en Montérégie.