DIVERTISSEMENT

Luc Langevin rapplique avec «Maintenant demain»

De nouvelles illusions qui mystifient, font rire et émerveillent plus que jamais!

13/10/2017 08:39 EDT | Actualisé 13/10/2017 08:46 EDT
Facebook/Luc Langevin

L'heure du deuxième spectacle a sonné pour Luc Langevin. Après deux ans de tournée avec Réellement sur scène, sa première production scénique, qu'il a lancée en 2013 et qui a culminé au bout de 203 représentations et plus de 160 000 billets vendus, le magicien rappliquera au début 2018 avec Maintenant demain, nouvelle création de son cru, mise en scène par René Richard Cyr. Une nouvelle succession de tours désarmants, guidée par un fil conducteur qui sera en quelque sorte la suite de celui qui menait Réellement sur scène.

«Mon premier spectacle m'avait permis de partager avec le public mon passé, comment j'étais devenu l'illusionniste que je suis», a laissé savoir Luc Langevin, dans le communiqué annonçant son nouveau projet.

«Avec ce deuxième spectacle, on se retrouve «maintenant» et on regarde vers «demain». Après le succès que j'ai connu ces dernières années, je me suis demandé : «Qu'est-ce qu'on fait lorsqu'on a réalisé son rêve d'enfance et qu'on a encore la vie devant soi? Maintenant qu'on a tout ce qu'on a toujours désiré, qu'est-ce qu'on fait demain?» Dans le spectacle Maintenant demain, à travers de nouvelles illusions qui mystifient, font rire et émerveillent plus que jamais, j'ai décidé de raconter ma réponse au public.»

René Richard Cyr, qui a beaucoup donné dans les variétés dans sa carrière, mais très peu, voire pas du tout, dans le domaine de la prestidigitation, a pour sa part qualifié Luc Langevin d'artiste «fascinant, intelligent et sensible».

Après plusieurs années à exposer son savoir-faire sur les ondes d'ARTV, Luc Langevin a vu ses possibilités s'élargir avec le dévoilement de Réellement sur scène, qui l'a emmené jusqu'en Europe. Avec ce premier one man show, il a d'abord foulé les planches du réputé Casino de Paris, le temps de deux résidences, en 2016 et 2017. Puis, il s'est promené dans plus d'une trentaine de villes françaises et suisses. Suite à son passage dans la ville lumière, Langevin a été invité à prendre part à une série française sur la magie moderne, Diversion, avec cinq collègues partageant sa passion, sur la chaine TF1, au début 2017.

Au fil du temps, c'est plus de 500 illusions que l'enchanteur-scientifique a mises au point et exécutées. Ses astuces lui ont en outre valu deux distinctions prestigieuses dans son créneau, le Mandrake d'or, à Paris, et le Alan Sleight Award, à Toronto.

Les prochains mois s'annoncent donc fort occupés pour Luc Langevin, qui deviendra papa d'une journée à l'autre. Sa conjointe, Esther Béland, attend présentement un petit garçon.

Les billets pour Maintenant demain seront en vente à compter de samedi, le 14 octobre. Luc Langevin effectuera sa première à Québec, à la Salle Albert-Rousseau, du 12 au 14 avril 2018, et à Montréal, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, les 18 et 19 avril 2018. D'ici là, il rodera son matériel tout frais partout en province. Pour plus d'informations, on consulte le evenko.ca.

À voir également :