DIVERTISSEMENT

L’épisode de «Carpool Karaoke» mettant en vedette Chester Bennington est diffusé trois mois après sa mort

En août, James Corden avait déclaré qu’il appartenait à la famille de Bennington de choisir si la vidéo devait être diffusée ou non.

13/10/2017 14:09 EDT | Actualisé 13/10/2017 14:29 EDT

Linkin Park a partagé jeudi une vidéo dans laquelle le groupe chante tout en faisant du covoiturage en compagnie de l'acteur Ken Jeong. La capsule avait été enregistrée moins d'une semaine avant le suicide du chanteur de la formation, Chester Bennington, survenu le 20 juillet dernier.

La capsule, dans laquelle le groupe et Jeong (Dr. Ken) interprètent plusieurs chansons, du succès d'Outkast Hey Ya au morceau Numb du groupe lui-même, avait été réalisée afin d'être présentée dans le cadre d'un segment populaire de l'émission The Late Late Show with James Corden, «Carpool Karaoke».

«J'ai oublié les paroles, j'ai tellement de plaisir!», s'exclame Bennington alors que les passagers chantent une des chansons les plus connues de Linkin Park, In The End.

Linkin Park a publié la vidéo sur sa page Facebook et a précisé au début de celle-ci qu'elle était partagée en l'honneur de Chester Bennington, «avec tout l'amour de sa famille et de ses acolytes du groupe».

En août, le présentateur de The Late Late Show, James Corden, avait déclaré qu'il appartenait à la famille de Bennington de choisir si la vidéo devait être diffusée ou non.

J'ai oublié les paroles, j'ai tellement de plaisir!Chester Bennington

Le musicien, qui avait 41 ans, a été retrouvé dans sa résidence de la Californie. Il était rentré depuis peu de ses vacances en Arizona avec sa famille afin de travailler.

Sa femme Talinda, avec qui il a été marié durant 12 ans, a publié une vidéo sur Twitter en septembre dernier dans laquelle son époux s'amuse avec sa famille. «Voilà à quoi ressemblait sa dépression 36 heures avant sa mort», avait-elle écrit en description.

Le groupe a également dirigé les spectateurs de la vidéo vers le fonds One More Light (Une autre Lumière), créé à la mémoire de Chester Bennington. Le fonds fait partie de l'initiative Music for Relief et rend hommage au «désir d'aider son prochain» du chanteur. L'organisme, fondé à la suite du tsunami dans l'océan Indien de 2004, vient en aide aux rescapés des catastrophes naturelles.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

Êtes-vous dans une situation de crise? Besoin d'aide? Si vous êtes au Canada, trouvez des références web et des lignes téléphoniques ouvertes 24h par jour dans votre province en cliquant sur ce lien.

Voir aussi: