DIVERTISSEMENT

Le «One Manu Show» d’Emmanuel Bilodeau sur DVD le 24 octobre

Après plus de 200 représentations!

13/10/2017 10:27 EDT | Actualisé 16/10/2017 15:00 EDT
Facebook/Emmanuel Bilodeau

/Emmanuel Bilodeau n'a pas déçu avec son One Manu Show, le one man show qui nous l'a fait connaître comme humoriste, en 2014, alors que l'artiste traînait déjà près de 25 ans de carrière de comédien derrière lui. L'homme, qui a également jadis été journaliste et avocat, se décrit d'ailleurs comme le «plus vieil humoriste débutant du Québec»

Après plus de 200 représentations, le One Manu Show sera disponible en DVD, sur iTunes et en vidéo sur demande dès le 24 octobre. Sur le DVD, un supplément intitulé Manu à nu nous permettra d'en apprendre davantage sur Emmanuel Bilodeau et sa tournée.

La captation du spectacle a eu lieu en février dernier, au cabaret Lion d'Or, à Montréal, alors qu'Emmanuel Bilodeau bouclait ce chapitre de quatre ans lors d'une ultime supplémentaire, devant 200 personnes. Pas de hasard ici, puisque c'est dans cette même salle de la rue Ontario qu'il avait commencé à roder le One Manu Show, en février 2013.

Dans sa prestation d'un peu moins d'une heure trente, Emmanuel Bilodeau se raconte, en partant de son enfance dans une famille de 12 bambins, dont il était le cadet, jusqu'à sa réalité d'aujourd'hui, de papa de trois (bientôt quatre!) chérubins. De sujets triviaux comme le Costco jusqu'à l'humour engagé d'un faux - mais significatif - discours politique, Bilodeau se fait aussi léger que sérieux dans le One Manu Show, dont vous pouvez lire ou relire notre critique ici.

La production avait en outre été nommée au Gala les Olivier 2015 dans les catégories du Spectacle d'humour de l'année, des Meilleurs textes et de la Meilleure mise en scène. Au Gala de l'ADISQ, il avait été cité parmi les finalistes au Meilleur spectacle d'humour de l'année et Meilleur texte.

Emmanuel Bilodeau est la tête d'affiche principale du film Innocent, de Marc-André Lavoie, qui sera dans nos cinémas ce vendredi, 13 octobre. Sa conjointe, Édith Cochrane, donnera naissance à une petite fille en décembre. Le couple a déjà deux petits garçons, Siméon, neuf ans, et Paul-Émile, six ans, et Emmanuel est également papa de Philomène, 21 ans.

Courtoisie

À voir également :