NOUVELLES

Shopify répondra aux critiques émises par Citron Research

Citron Research, spécialisée dans la vente à découvert, a publié un rapport dans lequel elle accusait Shopify d'être une entreprise surévaluée maîtrisant les combines pour s'enrichir rapidement.

11/10/2017 13:57 EDT | Actualisé 11/10/2017 14:27 EDT
Bloomberg via Getty Images

Le chef de la direction de Shopify a l'intention de répondre aux critiques émises par la firme Citron Research sur son modèle d'affaires lors de la prochaine conférence téléphonique de l'entreprise pour discuter de ses résultats trimestriels.

Dans un message publié mardi sur le site de microblogues Twitter, le grand patron de Shopify, Tobias Lütke, a indiqué qu'il avait hâte à cette prochaine conférence, prévue au début novembre, pour réagir au rapport du «troll de la vente à découvert».

Il a ajouté dans un autre message que «l'ironie du fait qu'un organisme comme Citron accuse une autre entreprise d'être une combine pour s'enrichir rapidement ne devrait pas passer inaperçue».

La semaine dernière, Citron Research, spécialisée dans la vente à découvert, a publié un rapport mercredi dernier dans lequel elle accusait Shopify d'être une entreprise surévaluée maîtrisant les combines pour s'enrichir rapidement. Cela a fait reculer l'action de Shopify jusqu'à environ 112 $ mardi, comparativement à près de 150 $ il y a plus d'une semaine.

Le titre prenait un peu de mieux mercredi, à la Bourse de Toronto, où il se négociait à 119,50 $, en hausse de 3,74 $, ou 3,23 pour cent.

Shopify, une entreprise établie à Ottawa qui exploite une plateforme de commerce électronique, a affiché jeudi dernier, sur son site internet, une défense de son modèle d'affaires. Elle n'y a toutefois pas fait référence directement aux accusations de l'analyste Andrew Left, de Citron Research.

VOIR AUSSI: