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Querelle avec Bombardier: Boeing contre-attaque avec une campagne publicitaire

Afin de rappeler aux Canadiens l'ampleur de sa contribution à l'économie du pays.

11/10/2017 12:44 EDT | Actualisé 11/10/2017 12:46 EDT
Getty Images

Le géant américain de l'aéronautique Boeing a lancé une campagne de relations publiques dans le cadre de sa querelle avec Bombardier, afin de rappeler aux Canadiens l'ampleur de sa contribution à l'économie du pays.

L'entreprise de Chicago a expliqué que la campagne inaugurée mardi se déroulera à la télévision, à la radio et sur des plateformes numériques.

La directrice générale de Boeing Canada, Kim Westenskow, a expliqué que la compagnie contribue environ 4 milliards $ chaque année au développement et à la croissance économique du Canada. Cela représenterait près de 14 pour cent de tout l'impact aéronautique du pays.

Boeing a révélé faire affaire avec 560 fournisseurs canadiens qui génèrent 17 500 emplois, en plus des 2000 employés qui composent sa propre main d'oeuvre.

Mme Westenskow a ajouté que Boeing est aujourd'hui le plus important constructeur aéronautique non canadien au Canada.

Le premier ministre canadien Justin Trudeau est à Washington mercredi pour une rencontre avec Donald Trump. Il devrait soulever le différend entre Boeing et Bombardier lors de ses entretiens avec le président américain.

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