Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Montréal annonce de nouvelles mesures pour sécuriser les cyclistes sur le mont Royal

Ces mesures seront mises en place d'ici le 20 octobre.
Olivier Robichaud

La Ville de Montréal a annoncé plusieurs mesures provisoires pour sécuriser la voie Camillien-Houde, qui traverse le mont Royal, en attendant les conclusions du comité de travail sur l'avenir de cette rue.

Les mesures annoncées mercredi font suite au décès de Clément Ouimet, un cycliste de haut niveau happé mortellement la semaine dernière lorsqu'un véhicule a fait un virage en U illégal.

Les mesures de sécurisation comprennent :

  • le rallongement du terre-plein devant le Belvédère sur une distance d'environ 30 mètres après la courbe;
  • l'ajout de panneaux de signalisation à divers endroits pour renforcer le message d'interdiction de virage en U;
  • la mise en place d'un afficheur de vitesse au sortir de la courbe;
  • des panneaux signalétiques d'information en bas et en haut de la voie Camillien-Houde afin de rappeler l'interdiction de virage en U sur la montagne.

«Les mesures de sécurité provisoires, dans l'attente des solutions permanentes qui seront élaborées par le groupe de travail, sont un pas dans la bonne direction pour assurer la sécurité de toutes et tous sur la voie Camillien-Houde», a déclaré Marc-André Gadoury, responsable du vélo au sein de l'administration de Denis Coderre.

Ces mesures seront mises en place d'ici le 20 octobre, selon la Ville.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.