POLITIQUE

Le Canada construira de plus en plus de liens hydroélectriques entre les provinces

Le Ministre des Ressources naturelles Jim Carr a précisé qu'il y aurait des investissements dans la construction d'équipements de transport de l'équipement.

11/10/2017 17:32 EDT | Actualisé 11/10/2017 17:32 EDT
Bloomberg via Getty Images

Le gouvernement fédéral souhaite toujours construire davantage de réseaux de transport hydroélectriques interprovinciaux, même si le coût de l'énergie solaire et éolienne continue de chuter.

C'est le message qu'a livré mercredi le Ministre des Ressources naturelles, Jim Carr, qui est l'hôte d'une conférence sur l'avenir de l'industrie énergétique canadienne.

Fatih Birol, qui dirige une agence de l'énergie comptant 29 pays membres, dont le Canada et les États-Unis, a déclaré lors de la conférence que le coût de production de l'énergie solaire avait diminué de moitié en trois ans.

Il a affirmé que ces coûts devraient continuer de baisser dans les années à venir.

M. Carr a indiqué que l'énergie solaire et éolienne offre des possibilités pour le Canada, mais que le gouvernement fédéral est aussi déterminé à aider les provinces riches en hydroélectricité à bâtir des liens avec d'autres provinces.

Jim Carr a précisé que les pourparlers avec les provinces sont en cours depuis deux ans et que le gouvernement fédéral a l'intention de contribuer à la construction d'équipements de transport de l'énergie.

Lire aussi: