Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Eminem incendie Donald Trump dans un «freestyle»

«Le racisme est le seul domaine dans lequel il excelle.»

Eminem frappe un grand coup. Alors que «Slim Shady» a récemment annoncé avoir fini son prochain album, le célèbre rappeur américain vient de sortir le clip d'un freestyle intitulé The Storm.

Un freestyle dans lequel sa principale victime n'est nul autre que Donald Trump.

Durant quatre minutes, le rappeur de Detroit s'en prend au président des États-Unis et à ses militants. Réalisé en marge de la cérémonie des BET Hip-hop Awards 2017, le 6 octobre dernier, le clip a été partagé le 10 octobre.

Depuis sa mise en ligne, la vidéo a déjà été visionnée plus de cinq millions de fois sur les différentes plateformes.

Dans son texte, Eminem décrit Donald Trump comme un «kamikaze qui va probablement causer un holocauste nucléaire». À l'image, il semble excessivement nerveux, comme habité par son texte, voulant en découdre.

N'hésitant pas à évoquer les question qui fâchent, Eminem lance dans son freestyle que le racisme est la seule chose dans laquelle Donald Trump «excelle», n'hésitant pas à comparer le président des États-Unis à un «papy raciste de 94 ans».

Des réactions en chaîne

Sur les réseaux sociaux, les réactions s'enchaînent depuis la mise en ligne du clip. En à peine 24 heures, beaucoup de célébrités ont apporté leur soutien à Eminem.

"Je t'aime bien @Eminem"

Ce message de soutien est sans doute l'un des plus symboliques. Colin Kaepernick est le joueur de football qui est à l'origine des agenouillements durant l'hymne national américain. Pour rappel, Donald Trump l'avait traité de «fils de pute».

Dans le clip, Eminem dit à ce sujet : «Quand il s'attaque à la NFL, on se concentre là-dessus au lieu de parler de Porto Rico ou d'une réforme des armes dans le Nevada.»

Des faits d'actualité qui montrent bien que le texte a été écrit très récemment.

Slim shady 🔌👊🏾👊🏾👊🏾

Une publication partagée par snoopdogg (@snoopdogg) le

"Protégez Eminem à tout prix"

Pour le rappeur T-Pain, il semblerait donc que Eminem se soit mis en danger avec ce texte incendiaire.

Pas de quoi inquiéter «The Slim Shady», qui provoquait déjà Trump avant même qu'il ne soit élu président.

Ce texte a été publié originalement dans leHuffPost France.

À voir également :

Une bougie Donald Trump en camisole de force

Les produits dérivés anti-Trump et pro-Trump

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.