Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

8 « nouveaux » spas à essayer cet hiver au Québec

Prendre soin de soi en ces journées décrites comme les plus déprimantes de l'année.
Site Reine Élizabeth Spa

Les changements de saison peuvent avoir une grande influence sur notre humeur et notre peau. En plein coeur de l'hiver, quoi de mieux que de s'offrir un moment de détente au spa ? Tour d'horizon des spas qui vont nous faire réellement du bien!

L'hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth a rouvert ses portes au printemps dernier, après s'être refait une beauté. Il propose donc une foule de nouveauté, dont un centre de soins nommé Moment Spa, par Amerispa. Il s'agit d'une destination luxueuse et contemporaine inspirée des années d'or de la Métropole, caractérisée par des matériaux nobles, dont le marbre, le velours et le noyer. Sur place, les visiteurs peuvent profiter de 3 stations de pédicure, 2 stations de manucure, une salle de détente, ainsi que 8 salles de soins. De plus, les clients ont accès aux installations de l'hôtel, soit la piscine intérieure, le spa et le sauna, pour une expérience bien-être unique au cœur du Centre-Ville.

Courtoisie

Photo: Moment Spa du Fairmont Le Reine Elizabeth (Montréal)

Noah Spa de l'hôtel La Cache du Domaine (Thetford Mines)

Après La Cache à Maxim, une deuxième succursale du Noah Spa vient d'ouvrir ses portes à même le complexe hôtelier La cache du Domaine, à Thetford Mines. Cette adresse bien-être propose une gamme complète de soins d'hydrothérapie, ainsi qu'une grande variété de soins corporels, de massages et de soins esthétiques. Mais, c'est le bassin eaunergique exclusif qui attire notre attention. Il s'agit d'un parcours de onze stations de jets de massage aux bienfaits distincts : fontaine pour la nuque, jets lombaires, jets pour les bras et les pieds, lit détente, couloir de marche et plus encore. Une expérience relaxante... de la tête aux pieds!

Avec dix salles de soins (bien-être et rajeunissement, pour cultiver le corps et l'esprit), un circuit thermal complet, des espaces de relaxation et des expériences inédites, le Spa William Gray est l'adresse à retenir pour une expérience détente urbaine, dans le Vieux-Montréal. Il s'agit du premier spa au Canada à disposer des équipements haut de gamme de la compagnie allemande Gharieni, dont l'unique lit de quartz chaud et le système de thérapie par le son « Spa Wave ». Cette adresse luxueuse se démarque également par son circuit thermal incluant sauna finlandais, bain vapeur, douches expériences, chambre froide, sauna aux herbes, chambre de sel himalayen et piscine extérieure. Pour une pause vivifiante dans une ambiance feutrée.

Courtoisie

Photo: Spa urbain de l'hôtel William Gray (Montréal)

C'est dans la foulée des investissements visant à rénover l'hôtel Le Petit Manoir du Casino de Charlevoix qu'on a vu apparaître ce spa unique en microclimat intérieur. Le Spa O'Quartz possède une montagne rocheuse en quartz de 22 pieds, alimentée par une source d'eau naturelle provenant d'une nappe souterraine située à 400 pieds dans le sol de La Malbaie. Les usagers peuvent donc profiter de cinq bassins réglés à des températures différentes, d'une chute de 22 pieds, de deux saunas, de l'espace de massothérapie Zen Évasion et d'une zone Tiki Bar, qui offre des cocktails sans alcool. En plus, le spa offre une vue sur le fleuve à couper le souffle !

Bien connu des adeptes de la région, le Scandinave Spa de Mont-Tremblant subit présentement une cure de rajeunissement. Au menu : un nouveau bain vapeur, un sauna sec, un bain-tourbillon pouvant accueillir 60 personnes, un bassin froid, une zone de détente extérieure chauffée, de nouvelles salles de massage et davantage d'espaces de stationnement. L'inauguration officielle est prévue pour le 1er décembre.

Cet automne, les enfants sont accueillis en grand au Bota Bota. Un avant-midi par mois (1er novembre, 1er décembre), les petits moussaillons de 8 ans et plus sont invités à monter à bord pour profiter de L'Escale des Pirates, en compagnie d'un adulte. En plus de profiter du circuit d'eau, les duos pourront participer au cours d'éveil au yoga, offert de 9h à 9h45 dans les jardins du Bota Bota. Les enfants auront également la chance de s'initier aux massages, moyennant un coût supplémentaire.

Site Bota Bota

Du côté de la ville de Québec, le Sibéria Spa propose deux grandes nouveautés à sa clientèle, soit l'ouverture d'un nouveau sauna finlandais et d'une caverne de sel qui servira de station de repos aux multiples bienfaits. Les deux nouvelles installations devraient voir le jour d'ici la mi-décembre.

Nouveau rituel allemand au SKY Spa (DIX-30 et Québec)

Un tout nouveau rituel allemand est maintenant disponible dans les deux succursales du SKY Spa, soit le Sauna Aufguss. Lors de ce rituel, un « maître du sauna » est présent pour amener les participants à un état de détente intense. Il arrose les pierres volcaniques avec des infusions parfumées à plusieurs reprises, afin d'augmenter la transpiration et d'optimiser les effets sur le bien-être. Ensuite, on passe à l'étape du refroidissement, qui doit durer une demi-heure. Cela comprend la douche froide et le repos à l'extérieur. Le sauna Aufguss se termine par une dégustation de fruits congelés. Un nouveau soin D-Tox esthétique en 6 étapes a aussi fait son apparition. Il vise un grain de peau affiné et un teint visiblement plus radieux et uniforme.

Ces nouveaux  spas à essayer cet automne 2017 au Québec

À VOIR AUSSI

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.