DIVERTISSEMENT

«Occupation Double» et deux participantes présentent leurs excuses pour des propos racistes

Des propos qui n'auraient pas dû être diffusés, a avoué la production.

10/10/2017 05:56 EDT | Actualisé 10/10/2017 08:19 EDT

Occupation Double Bali et deux de ses participantes, Joanie et Élodie, ont dû présenter des excuses à la suite de propos racistes entendus durant l'émission OD la nuit.

«Des candidates ont tenu des propos à caractère racial inadmissibles pour lesquels la production, le diffuseur et les candidates tiennent à s'excuser», peut-on lire dans un communiqué et sur Facebook.

«J'ai tenu à échanger avec Joanie et Élodie et à les conscientiser quant à la portée et la teneur de leurs propos, indique dans ce même communiqué la productrice Julie Snyder. Bien qu'elles n'étaient pas mal intentionnées, elles saisissent désormais que certaines expressions sont racistes, donc à bannir de leur vocabulaire. Ces mots n'ont pas leur place dans le cadre d'une émission de télé, pas plus que dans la sphère privée d'ailleurs.»

L'émission OD La Nuit est diffusée à MusiquePlus et est constituée de moments captés durant la journée. Ces propos n'auraient pas dû être diffusés, précise-t-on aussi dans le communiqué.

Les excuses des deux participantes sont présentées dans la vidéo ci-dessous.

Leurs paroles, rapportées notamment par le Journal de Montréal, avaient fait réagir: «Pourquoi on s'impose ça, nous autres? On n'est pas des n... oh, j'allais dire de quoi de raciste. On n'est pas des nè****», avait lancé Joanie à Élodie. Dans un autre extrait, d'autres paroles du genre ont été entendues, note encore le Journal, alors que deux participantes affirmaient se sentir «comme des esclaves» et comme si «elles travaillent comme... le mot nè***, c'est plate à dire».

Des internautes ont capté ces séquences et n'ont pas manqué de diffuser sur les réseaux sociaux ces propos choquants.

Voir aussi: