BIEN-ÊTRE

Les 7 meilleurs restaurants de ramen

On est à des milles des ramens en sachets!

10/10/2017 15:03 EDT | Actualisé 12/10/2017 16:00 EDT
Lisovskaya

Avec l'automne et le froid qui se sont pointés, quoi de mieux qu'une bonne soupe chaude asiatique pour nous réchauffer l'âme? L'appel du ramen a sonné! C'est en vogue, ce n'est pas cher, et c'est rassembleur. Voici les restaurants où trouver les meilleures versions de ce plat japonais.

  • Yokato Yokabai Ramen House
    blck_n_blck/Instagram

    Ici, tout est fait maison, les ingrédients sont organiques, aucun additif n'est utilisé, le bouillon Tonkotsu à base d'os de porc est riche, les nouilles sont fraîches... Ça goûte le vrai et on adore. L'ambiance y est en plus des plus agréables et les prix raisonnables.

    Ouvert tous les jours, midis et soirs et on peut prendre pour emporter.


    4185 Drolet, Montréal

  • Ichifuku
    Ichifuku/Facebook

    Les nouilles fraîches du Ichifuku en font sa renommée. D'ailleurs l'établissement en vend à d'autres restaurants de la métropole. Leurs onctueux bouillons (Miso, Shoyu et Shio) ne laissent pas non plus leur place. Les plats sont copieux et les options variées. Pas question de se tanner!


    1925 Rue Ste-Catherine Ouest, Montréal

  • Tora-Ya Ramen
    Tora-Ya Ramen/Facebook

    C'est LA destination ramen à Québec. Le resto qui se veut un izakaya propose de réconfortants bouillons nippons (shôyu et miso). Ils sont riches, authentiques et savoureux. Amateurs d'épices, il y a une succulente version à la coréenne au kimchi. Nos papilles sont excitées. Prenez note que c'est fermé les dimanches et lundis et aucune réservation n'est acceptée.


    75, Saint-Joseph Est, Québec

  • Schlouppe Bistrot Nakamichi 
    Schlouppe Bistrot Nakamichi

    Ça ne fait pas super longtemps que ce petit resto est ouvert, et si on se fie à la qualité de ses ramens, il n'est pas prêt de fermer. Ici, même si on sent un respect de la cuisine japonaise classique, on modernise le ramen avec des recettes qui sortent de l'ordinaire. On y trouve d'ailleurs une excellente variante végane.


    2159 rue Mackay, Montréal

  • Marusan Comptoir Japonais
    Marusan/Facebook
    Difficile de faire plus authentique que la cuisine du chef Hideyuki Imaizumi et ça se goûte jusque dans le ramen. Leur spécialité? Le Shoyu (un bouillon à base de sauce soya) servi que le jeudi et vendredi soir. Il est raffiné, plein de saveurs, juste assez salé. On le déguste au comptoir, à l'une des tables minimalistes de l'espace contemporain, ou sur le pouce.

    401 Notre-Dame Ouest, Montréal
  • Ramen Misoya
    Ramen Misoya/Facebook

    On ne vient pas ici pour l'ambiance, mais pour le goût riche et authentique des ramens (ainsi que pour leurs prix d'ami). Le porc est mariné pas moins de 24h et ça se goûte! Misoya est en fait une chaîne. Il y a plus d'une trentaine de succursales à l'international et celle située au Japon a d'ailleurs été recommandée par le Guide Michelin. On ne rit plus.


    2065A Bishop, Montréal

  • Kazu
    juliahornstein/Instagram

    Comme tout sur la carte du très (trop) populaire restaurant Kazu, le ramen est exquis et sans prétention. Pas étonnant que les gens y font la file sur la rue à l'année. Sachez que le chef Kazuo Akutsu ne sert que son ramen à base de Shoyu les lundis, jeudis, vendredis et dimanches midis. C'est que le resto est fermé pour le lunch les autres jours.


    1862 rue Ste-Catherine Ouest, Montréal

Les meilleurs restaurants de ramen

VOIR AUSSI :