DIVERTISSEMENT

«Blade Runner 2049» se casse les dents au box-office

Le bouche-à-oreille pourra-t-il permettre d'améliorer ses performances?

10/10/2017 06:18 EDT | Actualisé 10/10/2017 06:18 EDT

Malgré des critiques dithyrambiques et bien qu'en tête du box-office nord-américain, le film de science-fiction Blade Runner 2049 a effectué un démarrage plutôt décevant. En effet, pour son premier week-end d'exploitation, la suite du film culte de Ridley Scott signée Denis Villeneuve a cumulé 32,8 millions $ de recettes aux États-Unis et au Canada pour un budget global estimé entre 185 et 250 millions $.

Des résultats modestes donc pour Blade Runner 2049 qui a pris l'affiche vendredi dernier dans plus de 4000 salles aux États-Unis et au Canada. Alors que les studios (Warner Bros., Sony et Alcon) s'attendaient à davantage de recettes (plus de 50 millions $ rien qu'en Amérique du Nord), les analystes pensent que l'opus d'une durée de 2h40 ne rentrera probablement pas dans ses frais.

À l'international, l'œuvre de dystopie inspirée d'un roman de Philip K. Dick a cumulé 50 millions $. Notons que l'opus qui met en vedette Ryan Gosling et Harrison Ford doit encore sortir dans les cinémas japonais, coréens et chinois. Toutefois, chez Warner Bros., on demeure optimiste pour la suite des choses. Dans un récent papier publié sur le site du Variety, un dirigeant du studio hollywoodien a déclaré espérer que le bouche-à-oreille améliore bientôt les performances du film en salle.

Le tapis rouge de Blade Runner 2049 au FNC