NOUVELLES

La surprenante vidéo publiée par Trump pour résumer sa visite à Porto Rico

L'expression «Fake News» y est mise en évidence.

09/10/2017 08:07 EDT | Actualisé 09/10/2017 08:16 EDT

De retour de Porto Rico ravagé par l'ouragan Maria, Donald Trump avait son petit mot à dire aux médias qui ont traité sa visite. "Fake news", l'expression est une nouvelle fois lancée. Mais cette fois-ci, le président des États-Unis ne s'est pas contenté d'un tweet véhément sur le réseau social où il a déjà posté quelque 36 000 messages. Il a publié dimanche 8 octobre une vidéo de près de 10 minutes, dont la chute laisse perplexe, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus.

Si Donald Trump a semblé vouloir détourner l'attention face à l'enchaînement de maladresses commises sur place - son discours sur le nombre de morts, son lancé de papier aux allures de match de basket et cette formule malheureuse, "amusez-vous bien", destinée à un sinistré - en mettant l'accent sur les actions de reconstruction et humanitaires sur place, les dernières minutes de la vidéo pourraient ternir l'intention de base.

Dans un slow-motion étonnant, Donald Trump se met en scène, au milieu des stigmates du désastre. Le tout sur fond de musique épique. Pas sûr que le message passe mieux.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.