BIEN-ÊTRE

13 activités effrayantes et amusantes pour Halloween

Pour les petits et les grands.

09/10/2017 16:23 EDT | Actualisé 10/10/2017 11:31 EDT

Si certains n'ont pas encore acheté leur citrouille ou leur déguisement, les festivités de la fête des Morts ont déjà démarré dans certains coins du Québec. Maisons hantées, parcours nocturnes qui glacent le sang ou visite sympathique de sorcières... Il y en a pour tous les goûts.

Voici donc 13 (ouuuh, le chiffre préféré des superstitieux) activités pour les amateurs d'Halloween.

  • Malefycia-Facebook

    Si vous voulez avoir avoir peur (mais VRAIMENT), rendez-vous à Maleyficia, la clinique de l'horreur, les vendredis-samedis-dimanches d'octobre. On y retrouve 30 pièces des plus macabres peuplés de personnages effrayants à parcourir en une heure. Sérieusement, juste les images donnent la chair de poule. 18 ans et plus.

    Plus d'infos ici.

  • Courtoisie

    La Trouble-Fête dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal se déroule du 27 au 29 octobre à la Place des Festivals. Gratuite et pour toute la famille, elle sera entre autres marqué par la Marche des Zombies, qui rassemblera quelque 10 000 morts-vivants dans les rues de la métropole le samedi 28.

    Plus de détails ici.

  • Espace poru la vie - Facebook

    Petits et grands sont invités du 6 au 31 octobre au Grand bal des citrouilles à l'Espace pour la vie du Jardin botanique de Montréal. Tout le monde pourra apprécié les quelque 800 citrouilles décorés et se laisser envoûter par la gentille sorcière Esméralda.

    Plus d'infos ici.

  • Les fantômes de Montréal - Facebook

    La chasse aux fantômes du Vieux-Montréal propose un spécial Halloween ce mois-ci. Rencontrez-vous à la pénombre et apprenez en plus sur les légendes de la métropole ou la mort de votre mystérieux guide. 

    Plus d'infos ici.

  • La Ronde

    La Ronde présente la 16e édition de son populaire Festival de la frayeur du 30 septembre au 29 octobre. Zombies, créatures et psychopathes armés sillonnent le parc. Gare à vous! 

    Plus d'infos ici.

  • Facebook - Centre de la nature de Laval

    Le Centre de la nature de Laval se métamorphose en maison hantée du 7 au 29 octobre 2017. Pour seulement 2 $, vous êtes invités à affronter clowns, monstres du garde-robe et araignées. L'activité est non-recommandé aux enfants de moins de 10 ans.

    Plus d'infos ici.

  • http://www.tourismedesmoulins.com/

    Ayez toute une frousse en participant au parcours théâtrale Les morts nous ont conté sur l’île des Moulins de Terrebonne. Rencontrez des personnages étranges liés à de vrais meurtres survenus dans la région les 26, 27, 28 et 31 octobre 2017. Les billets coûtent 18$ et l'activité est réservée aux 13 ans et plus.

    Plus d'infos ici.

  • Courtoisie

    Les vendredis et samedis du 20 octobre au 4 novembre, l’ancienne prison de Québec ouvrira ses cellules, ses corridors sombres et ses multiples recoins aux personnes désireuses de fuir des zombies. Découvrez le Parcours de peur immersif de 60 minutes au Morrin Centre.

    L’activité est recommandée aux 16 ans et plus et coûte 25,90 $ +tx et frais de service.

    Plus d'infos ici.

  • Courtoisie

    Pour toute la famille, la Nuit des sorcières à l’Aquarium du Québec se déroulera les 7, 14, 21 et 28 octobre 2017, de 18 h à 22 h. On propose une visite aux flambeaux pendant laquelle des personnages joueront des tours aux jeunes. Une soirée effrayante réservée aux 14 ans et plus se tiendra le 27 octobre.

    Plus d'infos ici.

  • Courtoisie

    En plus de ses soupers-spectacles, l’Hôtel 54, en Montérégie, possède la plus grande maison hantée au pays.

    Plus d'infos ici.

  • Courtoisie

    Les Promenades fantômes font partie des activités les plus populaires dans le Vieux-Québec l'automne.

    Plus d'infos ici.

    Passez aussi par les plaines d'Abraham qui se sont transformés en lieux hantés. Une série d'activités y est organisée du 1er octobre au 11 novembre. Plus d'infos ici.

  • Courtoisie

    Le Musée québécois de culture populaire présente le parcours de la peur à la vieille prison de Trois-Rivières. Frissons garantis.

    Plus d'infos ici.

  • Courtoisie

    Le Village hanté québécois d’antan de Drummondville invite les visiteurs à tous les vendredis et samedis jusqu’au 4 novembre, ainsi que le dimanche 8 octobre. 

    Plus d'infos ici.