DIVERTISSEMENT

Des fantômes pris en photo au célèbre hôtel Stanley au Colorado

Qui est cette petite fille sur les escaliers?

07/10/2017 16:20 EDT | Actualisé 07/10/2017 16:20 EDT

Une photographie prise à l'hôtel du Colorado qui a inspiré le roman à succès The Shining de Stephen King montre ce qui semble être deux fantômes.

La famille Mausling d'Aurora, au Colorado, a participé à une visite guidée sur les esprits à l'hôtel Stanley à Estes Park le mois passé. Après leur retour à la maison, ils ont remarqué une photo prise par John ''Jay'' Mausling qui semble montrer une jeune fille descendre les marches.

JOHN MAUSLING

John Mausling et sa femme, Jessica Martinez-Mausling, ont expliqué au HuffPost par courriel qu'il n'y avait pas de jeunes filles dans leur visite guidée de 11 personnes.

«Au début, on a essayé d'être logiques et on pensait qu'on l'avait peut-être manquée, donc on a demandé à nos enfants, à leurs copines et à notre ami s'ils se souvenaient d'avoir vu une petite fille», ont-ils écrit. «Personne ne s'en souvenait. On ne se souvient pas d'avoir vu quoi que ce soit sur les escaliers au moment de prendre la photo.»

Voici un gros plan de la figure mystérieuse sur les escaliers:

JOHN MAUSLING

Ben Hansen, ancien agent du FBI et animateur de Fact or Faked: Paranormal Files a dit qu'une analyse attentive de la photo ne montre aucun signe de trucage.

«J'aime vraiment cette photo», a avoué Hansen. «Supposant qu'elle n'est pas falsifiée, c'est une des meilleures photos d'évidence paranormale que j'ai vue. Si elle est fausse, je dois admettre leur niveau de détail et de créativité parce qu'il y a assez de signes faciles d'habitude qui suggèrent qu'on se fait jouer un tour.»

Et si c'est la fille fantôme qui se démarque le plus, la photo pourrait présenter une deuxième apparition.

Les Mausling ont dit qu'au moment où la photo a été prise, il y avait seulement deux personnes sur les escaliers: la guide de la visite, et quelqu'un d'autre avec un téléphone cellulaire. Cependant, l'image montre ce qui pourrait être une troisième figure qui semble monter les marches.

JOHN MAUSLING

Hansen dit qu'il a supposé que cette silhouette était seulement une autre personne qui monte les marches, avec le même flou de mouvement entourant d'autres gens dans l'image. Il a ensuite remarqué quelque chose d'autre.

«À travers la rampe et les barreaux, vous pouvez voir la moitié de la personne et ses souliers... mais je ne peux pas voir la moitié de la silhouette», dit-il.

Hansen a ajouté qu'il n'y a pas de test décisif pour une photo de fantômes, donc c'est impossible d'être certain de qu'il y a dans la photo. Les Mausling, quant à eux, disent qu'ils ne croient pas nécessairement aux fantômes, mais qu'ils sont ouverts d'esprit et qu'ils n'ont pas écarté la possibilité qu'ils peuvent exister.

Si l'hôtel Stanley est une destination de choix pour les gens qui veulent visiter le parc national Rocky Mountain à proximité, c'est aussi un endroit de prédilection pour ceux qui veulent vivre une expérience d'un autre monde. L'année dernière, une photo d'un supposé fantôme à l'hôtel a fait les manchettes autour du monde. La photo a été prise au même endroit.

By golly! I think I may have captured a #ghost at #StanleyHotel. #EstesPark

Une publication partagée par Henry Yau (@ares415) le

Après un séjour à l'hôtel en 1974, King l'a appelé «le cadre parfait — peut-être l'archétype — pour une histoire de fantômes.» King a écrit sur son site web officiel que lui et sa femme, l'auteure Tabitha King, étaient les seuls invités quand l'hôtel allait fermer pour l'hiver.

«Cette nuit-là, j'ai rêvé que mon fils de trois ans courrait à travers les corridors, regardait derrière ses épaules, les yeux grands ouverts, et criait. Il était chassé par un tuyau d'incendie. Je me suis réveillé avec une secousse, en sueur, à un pouce de tomber du lit. Je me suis levé, j'ai allumé une cigarette et je me suis assis dans une chaise en face des montagnes. Avant que la cigarette ne se termine, j'avais la structure du livre dans ma tête.»

Ce rêve est devenu le troisième livre de King, The Shining, sorti en 1977, dont l'action avait lieu dans l'hôtel hanté Overlook. En 2014, le livre a été nommé le troisième meilleur livre de tous les temps dans un sondage Rolling Stone.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

Stephen King au cinéma