NOUVELLES

«Vous verrez»: Trump reste muet sur la mystérieuse «tempête» à venir

«C'est peut-être bien le calme avant la tempête», a affirmé jeudi le président.

06/10/2017 15:30 EDT | Actualisé 06/10/2017 15:32 EDT
Kevin Lamarque / Reuters

Le président américain Donald Trump a continué d'alimenter les spéculations vendredi après ses propos de la veille sur une "tempête" à venir dont il n'a pas précisé la nature.

"C'est peut-être bien le calme avant la tempête", a affirmé jeudi soir le président américain lors d'une réception à la Maison-Blanche en présence des principaux responsables militaires de la première puissance mondiale avec lesquels il venait d'aborder les dossiers sensibles du moment, Iran et Corée du Nord en tête.

Ces propos énigmatiques, sur lesquels il n'a pas apporté la moindre précision, ont suscité la perplexité à Washington et au-delà.

Interrogé vendredi, lors d'un bref échange avec les journalistes dans le Bureau ovale, sur la signification de cette formule, il a de nouveau éludé se contentant d'un simple "Vous verrez".

M. Trump doit annoncer dans les prochains jours sa décision sur l'accord nucléaire iranien qu'il avait, durant sa campagne, menacé de "déchirer".

Ce texte, conclu en 2015 entre Téhéran et les grandes puissances, vise à garantir le caractère strictement pacifique et civil du programme nucléaire iranien en échange d'une levée progressive des sanctions.

VOIR AUSSI: