DIVERTISSEMENT

Quand Marc Labrèche accueille Mélanie «C’est du joli»…

Le comédien offre une hilarante imitation de la politicienne.

06/10/2017 15:52 EDT | Actualisé 06/10/2017 15:52 EDT

Il fallait s'y attendre : Marc Labrèche offrira, ce vendredi, une désopilante imitation de Mélanie Joly, à Info, sexe et mensonges, à ARTV.

C'est en ouverture d'émission que la Mélanie Joly de Labrèche, ou plutôt, sa Mélanie «C'est du joli», prendra la parole. «Attrapée» dans les coulisses de Tout le monde en parle, entre deux bouffées de la nouvelle «méthode de relaxation» favorite de Justin Trudeau, la ministre du Patrimoine s'est confiée à Marc Labrèche sur son entente avec le géant américain Netflix.

«Je connais mon dossier sur le bout de mes deux langues officielles», décrète la fausse Mélanie Joly, avant d'enchaîner, sourire béat au visage, dans le jargon incompréhensible qu'on lui connaît : «Mon gouvernement du premier pays au monde est très heureuse de ne pas faire payer de taxes aux citoyens et à Netflix. C'est une innovation créative qu'on a créée, pour l'évolution d'un écosystème innovateur, que notre gouvernement innove sans cesse par le biais de.»

«Je sais que des pays comme Paris, la Normège ou la Haute Australie font payer des taxes à Netflix, mais nous, au Canada, on a fait beaucoup pire : un deal de 100 millions par année, Marc, pour cinq ans», continue la dame, en brandissant... quatre doigts.

Heureuse que «Impôts, taxes et mensonges» lui offre une tribune pour s'exprimer, Mélanie «C'est du joli» détaille l'avantage de son partenariat avec Netflix en avançant que les «créatifs canadiens» auront désormais le pouvoir d'aller voir les dirigeants de la plateforme pour faire des documentaires, par exemple, «sur les licornes canadiennes». «Leur existence existe», martèle l'incompréhensible politicienne au sujet desdites licornes.

Hollywood PQ ou HuffPost Québec?

Par ailleurs, cette nouvelle édition d'Info, sexe et mensonges donnera lieu à un cours sur la dynastie des Kim (de Kim Jong-un à Kim Rusk à Lil'Kim) par Paul Houde, Léane Labrèche-Dor confondra Hollywood PQ et le HuffPost Québec dans sa chronique de «potins masqués», et Marc Labrèche se glissera dans la peau d'un mini et d'un grand Josélito Michaud, dans la foulée du succès de la série Olivier.

Info, sexe et mensonges, ce vendredi, 6 octobre, à 21h, à ARTV, et en rediffusion le samedi, 7 octobre, à 22h30, à Radio-Canada. Le magazine humoristique sera suivi, ce soir, à 21h30, de Paparagilles, où on reviendra sur la première de Showtime, de Joël Legendre, et sur la mort de Hugh Hefner, et, à 22h, de C'est juste de la TV, où on décortiquera, entre autres, Occupation double, La disparition et Lâchés lousses.