DIVERTISSEMENT

Des vedettes appuient les femmes qui ont parlé contre Harvey Weinstein

La situation fait beaucoup jaser!

06/10/2017 14:35 EDT | Actualisé 06/10/2017 14:35 EDT
Andrew Kelly / Reuters

Un article publié dans le New York Times jeudi expose des décennies d'accusations de harcèlement sexuel contre le réalisateur Harvey Weinstein.

L'article du Times détaille les accusations de plusieurs femmes, incluant l'actrice Ashley Judd, face à des comportements troublants de la part de Weinstein. Ces agressions auraient eu lieu pendant près de 30 ans et incluent apparaître nu devant ses victimes, demander des massages et empoigner les seins d'au moins une femme.

Le texte rapporte qu'il a «conclu au moins huit ententes avec des femmes, selon deux responsables de la société qui parlent sous le couvert de l'anonymat.»

Tandis que plusieurs vedettes qui ont déjà travaillé avec Weinstein sont restées silencieuses à la suite de la publication de l'article, quelques personnalités d'Hollywood se sont mises à tweeter la publication et à exprimer leur condamnation de la protection des prédateurs de l'industrie.

Lena Dunham a écrit: «Les femmes qui ont décidé de parler de leur expérience d'agression par Harvey Weinstein méritent notre respect. Ce n'est pas amusant ni facile. C'est brave.»

«Les gens riches achètent le silence avec des ententes. La clause de la confidentialité permet aux prédateurs de faire du mal à d'autres personnes. Pendant des décennies», a noté Judd Apatow.

«Comme toujours, je soutiens les braves survivants d'agression sexuelle. Ce n'est pas votre faute. Je vous crois», a publié Brie Larson.

La scénariste Stephanie Mickus a écrit: «J'ai été à des rencontres à la compagnie de Weinstein avec d'autres femmes. Mais à chaque fois, j'entendais ''tant que tu ne rencontres pas Harvey, ça va aller.'' C'est notre réalité.»

Le présentateur de CNN Jake Tapper a aussi mentionné Harvey Weinstein sur Twitter. «Un producteur d'Hollywood que je connais: ''Je suis choqué que ça ait pris autant de temps pour exposer le comportement d'Harvey Weinstein. C'est un des secrets les plus connus à Hollywood.»

Rappelons que Weinstein est marié depuis 2007 à la designer de mode Georgina Chapman de la griffe Marchesa. Ils ont deux enfants, Pearl, 7 ans, et Dashiel, 4 ans.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit et adapté de l'anglais.

9 photos troublantes qui capturent la violence des agressions sexuelles