Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces bars sont supposés être les meilleurs au monde

Ça donne le goût de sortir...

Ce jeudi 5 octobre, les "The World's 50 Best Bars 2017" ont été dévoilés depuis la cathédrale de Southwark à Londres. La cérémonie récompense chaque année les meilleurs bars du monde selon les votes d'une académie composée de 500 membres issus de 55 pays différents.

Le verdict? Il va falloir sortir du pays si on veut prendre un verre dans un des 50 établissements gagnants. En effet, aucun bar canadien ne fait partie du palmarès.

Les cinq meilleurs bars sont à New York et à Londres.

Le gagnant du premier prix est l'American Bar, situé à l'intérieur de l'hôtel Savoy à Londres. Ouvert depuis plus de 125 ans, le bar est reconnu pour ses cocktails légendaires répertoriés dans le Savoy Cocktail Book. Cette année, le bar se spécialise en cocktails inspirés de différentes régions du Royaume-Uni, comme le Garden of England et l'Art Deco London.

La deuxième place va aussi à un bar d'hôtel situé dans la capitale anglaise, le Dandelyan. Avec ses canapés roses, ses miroirs et son ambiance des années 1970, on irait juste pour la déco!

Outre sa décoration colorée, le bar a gagné la deuxième place grâce à son approche originale. En effet, le Dandelyan a un concept de botanique moderne qui explore la flore en cocktail. La nouvelle collection s'intitule «les vices de la botanique», et les cocktails y sont catégorisés en quatre sections: la foi, le désir, l'argent et le rock'n'roll. De plus, ces cocktails contiennent des ingrédients qui racontent une histoire. Par exemple, le cocktail Flower of Five contient une fleur de fruit de la passion qui symbolise la souffrance de Jésus.

En quatrième position, on retrouve un autre bar à cocktails londonien, le Connaught Bar. On y va pour les drinks modernes et le talent d'Agotisno Perrone, un des experts en cocktails les plus reconnus au monde. On y va aussi pour l'ambiance chic à souhait conçue par le designer d'intérieur David Collins.

The magic hour 🍸 #martinitime #martinitrolley #theconnaughtbar #mayfairmoments #cheerstothursday

Une publication partagée par The Connaught (@theconnaught) le

Plus proche de chez nous, il y a plusieurs des meilleurs bars au monde qui se trouvent à New York.

En troisième position se retrouve The NoMad Bar, de l'hôtel NoMad. Si le bar fait partie de l'hôtel, il a aussi sa propre entrée. Avec son décor foncé résolument glamour, le bar est tout indiqué pour un rendez-vous galant.

Le NoMad est aussi reconnu pour ses cocktails festifs de grand format et ceux fabriqués avec des alcools rares.

Le top cinq est complété par The Dead Rabbit, situé dans le quartier des affaires à New York. Ce bar sympathique à l'ambiance de pub offre un menu de whisky irlandais, mais aussi une menu de cocktails exhaustif.

Si les positions du top 5 sont occupées par des bars de New York et de Londres, il y a aussi trois des meilleurs bars au monde à Paris.

Pour ceux qui rêveraient d'un cocktail dans un endroit plus exotique, il y a le Manhattan et l'Atlas à Singapour, ou le bar spécialisé en cocktails japonais High Five à Tokyo. Au Mexique, on retrouve le meilleur bar de cocktails en Amérique Latine à Mexico, la Licoreria Limantour. On trouve aussi que le bar clandestin Speak Low, à Shanghai, semble particulièrement intriguant.

Speak low pre-drink 🍸#shanghai #bar #speaklowshanghai #拔草 #china

Une publication partagée par Peggy S. (@peggy_shih) le

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.