Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voici la photo marquante de la visite de Donald Trump à Las Vegas

L'image est saisissante.

Trois jours après la tuerie de Las Vegas qui a fait 58 morts et plus de 500 blessés, Donald Trump s'est déplacé dans la ville du Nevada ce mercredi 4 octobre.

L'un des clichés marquants de sa visite de quelques heures a été pris par le photographe Mike Blake de l'agence Reuters. Il montre l'avion présidentiel américain, Air Force One, quelques secondes après son envol de l'aéroport McCarran, passant derrière l'hôtel Mandalay Bay et le 32e étage aux vitres brisées volontairement par le tueur pour accomplir son acte.

MIKE BLAKE / REUTERS

« L'Amérique est véritablement un pays en deuil », a lancé Donald Trump lors de sa visite, après s'être rendu, accompagné de sa femme Melania, dans un hôpital de Las Vegas. « Dans les mois à venir, nous devrons tous faire face à l'horreur de ce qui s'est passé cette semaine. Nous y ferons face ensemble et nous la surmonterons ensemble ».

S'il a longuement salué la mobilisation des « héros » - médecins, infirmiers, policiers - de cette sombre soirée et assuré être « 100 % » avec les victimes, le locataire de la Maison-Blanche est resté évasif sur l'avancée de l'enquête, se bornant à réaffirmer que le tireur était « un homme très malade ».

Trois jours après ce drame qui a ébranlé l'Amérique, les autorités ont-elles une idée des raisons qui ont poussé un comptable retraité de 64 ans, inconnu des services de police, à ouvrir le feu depuis une chambre d'hôtel au 32e étage sur une foule assistant à un concert en contrebas, puis à se suicider? « Pas encore, nous cherchons », a simplement répondu Donald Trump.

Par ailleurs, le Président américain a aussi partagé sur son compte Twitter un montage vidéo de sa visite à Las Vegas, comme il en a maintenant pris l'habitude lorsqu'il se déplace sur le terrain.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.