NOUVELLES

Danone rompt les ponts avec un joueur de la NFL pour ses commentaires sexistes

«Ce n'est tout simplement pas O.K. d'abaisser quelqu'un à cause de son sexe», dénonce l'entreprise.

05/10/2017 14:11 EDT | Actualisé 05/10/2017 14:15 EDT
Getty Images

Danone, le fabricant du yogourt Oikos, a rompu les ponts avec son porte-parole Cam Newton après qu'il eut formulé des commentaires qualifiés de "sexistes" envers une journaliste.

Le porte-parole de la compagnie Michael Neuwirth a publié un communiqué jeudi dans lequel il dit que l'entreprise "est surprise et déçue" de l'attitude de l'ex-joueur par excellence de la NFL et de ses commentaires formulés envers Jourdan Rodrigue, une journaliste du quotidien 'Charlotte Observer'.

Lorsque Rodrigue a questionné Newton à propos des tracés de l'ailier espacé Devin Funchess mercredi, Newton a ri et déclaré "c'est drôle d'entendre une femme parler de tracés (routes). C'est drôle."

Le communiqué de Danone souligne que l'entreprise a perçu les commentaires de Newton comme étant "sexistes et discriminatoires envers les femmes... Ce n'est tout simplement pas O.K. d'abaisser quelqu'un à cause de son sexe. Nous avons exprimé nos préoccupations auprès de Cam et ne travaillerons plus avec lui."

Newton n'a toujours pas présenté ses excuses.

La NFL a diffusé un communiqué mercredi dans lequel elle qualifie la réponse de Newton à la question de la journaliste comme étant "tout simplement inacceptable et irrespectueuse envers tous les journalistes exceptionnels qui couvrent les activités de cette ligue".

Elle ne prévoit cependant imposer aucune sanction à Newton.

VOIR AUSSI: