DIVERTISSEMENT

«Tout le monde en parle» : les invités de ce dimanche

Serez-vous au rendez-vous ?

04/10/2017 16:13 EDT | Actualisé 06/10/2017 11:03 EDT
Radio-Canada

Une petite page d'histoire s'est tournée dans le comté Louis-Hébert, à Québec, plus tôt cette semaine, alors que la candidate caquiste, Geneviève Guilbault, a remporté l'élection partielle qui s'y tenait, infligeant une défaite amère aux libéraux, qui régnaient pourtant dans cette circonscription depuis près de 15 ans. Après une course très médiatisée, Geneviève Guilbault est la députée qui succédera à Sam Hamad, et sa victoire donne toutes les raisons à François Legault et la Coalition Avenir Québec d'espérer une remontée dans les intentions de vote. La jubilaire sera à Tout le monde en parle, dimanche, pour faire le point sur sa vision.

Défileront aussi sur le plateau dominical Michel Barrette, qui lance ces jours-ci le bouquin Histoires vraies de chars, d'avions, de motos, de sièges bananes et de meurtres; Pierre Lapointe, actuellement en tournée de promotion pour son nouvel album, La science du cœur (on se souvient que son dernier passage à Tout le monde en parle, où il avait critiqué la culture des vedettes de catégorie «A», «B» ou «C», avait fait énormément jaser); le président et directeur général de la Maison Simons, Peter Simons, qui plaide en faveur d'une justice fiscale et sociale; le chroniqueur Joseph Facal et le professeur Èric Viladrich Castellanas, pour témoigner du climat qui règne actuellement en Espagne et du référendum sur l'autodétermination de la Catalogne; et Kim Rusk, qui est coauteure du livre J'M LES TDAH.

La semaine dernière, Tout le monde en parle, dont la tablée était particulièrement étoilée avec la présence, entre autres, de Julie Snyder et de Denis Villeneuve, a rassemblé 1 027 000 téléspectateurs, un très bon résultat, même si La voix junior conserve les devants avec ses 1 801 000 adeptes. À 21 h, à TVA, Conversation secrète a pris le relais avec 876 000 curieux. Plus tôt dans la soirée, Découverte a intéressé 345 000 personnes, ICI Laflaque en a rallié 397 000, Vlog en a captivé 859 000 et Occupation double Bali a étonné en n'en rameutant que 615 000, à V.

L'émission est diffusée à 20 h, à Radio-Canada.

«Tout le monde en parle», les invités du 8 octobre 2017

VOIR AUSSI: