NOUVELLES

Le conjoint de la victime de l'animateur Martin Pouliot se vide le coeur

Un accident qui a de graves conséquences.

03/10/2017 12:35 EDT | Actualisé 03/10/2017 14:07 EDT

Ce matin sur les ondes de CHOI Radio X, le conjoint de la victime de Martin Pouliot, qui a préféré garder l'anonymat, a réagi. Sa conjointe, une femme de 37 ans, était sur la route pendant la nuit de samedi à dimanche lorsqu'elle a été percutée par le véhicule de Pouliot. Elle doit maintenant subir une intervention chirurgicale.

«Son état est stable. Il n'y a pas d'amélioration, il n'y a pas de détérioration. Elle va subir une grosse opération vendredi pour son bassin cassé et comme vous l'avez dit plus tôt, elle est complètement démolie. Notre famille est démolie. Nos enfants sont tannés. Ce matin, ils avaient de la peine, et ils s'ennuient de maman. Mais pour nous, la vie continue, moi ce matin, je suis au travail présentement, j'ai pas le choix, je dois ramener du pain sur la table, les enfants sont à l'école, et Monsieur Pouliot, il boit son café tranquillement chez eux alors qu'il devrait être en prison. Il a failli la tuer, là!» a confié son conjoint.

Quand l'animateur Dominic Maurais a demandé au conjoint de la victime s'il avait un message pour Martin Pouliot, il a dit: «De plaider coupable, c'est la seule chose qu'il a à faire. On ne se le cachera pas. Total manque de jugement, imbécile total! C'est plus une raison de faire une erreur comme ça quand on n'a pas d'expérience, mais un homme de 46 ans ne serait pas sensé prendre son véhicule et rouler à fond dans une zone de 50, ben saoûl. Il a punché une mère de famille qui revenait du travail tout bonnement. C'est ce que j'ai à dire.»

Le conjoint de la victime a aussi constaté que c'est cette dernière qui est en prison en ce moment puisque son état est insoutenable.

«Elle est fracturée, elle ne peut pas bouger, elle ne peut pas boire, elle ne peut pas manger parce qu'elle s'est fait démolir les organes internes. C'est une déchirure du diaphragme, le muscle qui contrôle les poumons a déchiré et son estomac et ses intestins ont remonté. Elle ne peut pas manger, boire, et elle a de la difficulté à respirer. Elle n'est pas capable de dormir. Elle est traumatisée. Elle va avoir des séquelles psychologiques graves», a-t-il expliqué.

Rappelons que Martin Pouliot a perdu son emploi à BLVD 102,1 FM après que le directeur des programme, Dan Caron, eut été informé de la situation. Pouliot a comparu lundi au Palais de justice de Québec et a été formellement accusé de conduite avec les facultés affaiblies, de conduite avec plus de 80 mg d'alcool par 100 ml de sang et de conduite dangereuse ayant causé des lésions.