Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'égérie de la nouvelle campagne Adidas crée la polémique

Une histoire de poils
Instagram

La mannequin et égérie de la nouvelle campagne Adidas crée la polémique. Pourquoi?

Arvida Bystöm a posé en petite robe corset chaussée de la nouvelle Superstar grise d'Adidas, jusque-là rien à dire, le hic? Elle a les jambes poilues! Une vraie beauté au naturel diront certains, d'autres se sont carrément insurgés contre le cliché.

La mannequin a reçu tant de messages insultants qu'elle a répliqué avec ce commentaire accompagnant la photo.

« Ma photo pour la campagne @adidasoriginals a reçu de nombreux commentaires très négatifs la semaine dernière. J'ai un corps en bonne santé, blanc, cisgenre, dont le seul détail non conventionnel est un tout petit peu de poils. J'ai littéralement reçu des menaces de viol dans ma boîte de messages privés. Je n'ose pas imaginer ce que ça doit être de pas avoir ces privilèges et exister dans ce monde.»

Arvida Bystöm n'a pas que les jambes poilues comme vous allez pouvoir le découvrir, les aisselles aussi. Elle n'est pas la première à oser dévoiler ses poils telle une affirmation de sa personnalité et de l'acceptation totale d'elle-même.

Feeling like a baby that can't walk yet but doesn't matter cuz so damn qt

A post shared by arvida byström (@arvidabystrom) on

me and some TP

A post shared by arvida byström (@arvidabystrom) on

Paris Jackson ne se prive pas de partager de telles clichés d'elle.

SUPPLIED BY XPOSUREPHOTOS.COM
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.