NOUVELLES

Le rockeur Tom Petty est entre la vie et la mort

Dimanche soir, il a été retrouvé inconscient dans sa maison de Malibu et transporté d'urgence à l'hôpital.

02/10/2017 17:53 EDT | Actualisé 03/10/2017 05:32 EDT
Tom Petty Photo : Associated Press/Joseph Longo

Tom Petty, 66 ans, chanteur principal du groupe Tom Petty and the Heartbreakers, est entre la vie et la mort.

MISE À JOUR: Tom Petty est décédé, a confirmé la famille.

Dimanche soir, il a été retrouvé inconscient dans sa maison de Malibu et transporté d'urgence à l'hôpital UCLA Santa Monica. Il était en plein arrêt cardiaque. Selon La Presse, il a été placé sous respirateur artificiel parce qu'aucune activité cérébrale n'était détectée. Il a ensuite été débranché du respirateur artificiel parce qu'il n'y avait pas de changement d'état, selon TMZ. Le rockeur serait présentement entre la vie et la mort. Selon TMZ, Petty ne devrait pas passer à travers la journée vivant, mais sa mort n'a pas encore été confirmée par les autorités. Le département de police de Los Angeles a d'ailleurs envoyé deux tweets à ce sujet. «LAPD n'a pas d'information à propos de la mort du chanteur Tom Petty. De l'information initiale a été donnée par inadvertance à certains médias. Ceci dit, le LAPD n'a pas de rôle investigateur dans ce sujet. On s'excuse pour le dérangement lié à ce compte-rendu» a écrit le département de police sur son compte Twitter.

La famille de Petty a donné l'ordre de ne pas le ressusciter.

Avec son groupe, Tom Petty devait se produire sur scène le 8 et 9 novembre prochain à New York.

Tom Petty and the Heartbreakers venait de terminer une tournée amorcée en avril au Canada et au États-Unis pour souligner son quarantième anniversaire. Petty avait dit dans une entrevue avec Rolling Stone que ce serait la dernière tournée importante du groupe.

«Nous sommes dans la soixantaine» avait-il dit. «J'ai une petite-fille maintenant que je veux voir le plus souvent possible. Je ne veux pas passer ma vie sur la route. Cette tournée va durer quatre mois. Pour un petit enfant, c'est beaucoup de temps.»

La carrière musicale de Petty a commencé en 1976 avec le premier album éponyme de son band, qui incluait le tube Breakdown. À travers les années, le band a sorti une douzaines d'albums studios et de chansons à succès incluant Don't Do Me Like That, Refugee, Free Fallin' et American Girl.

Outre son groupe Tom Petty and the Heartbreakers, Petty a aussi enregistré avec le groupe rock Mudcrutch and the Traveling Wilburys.