BIEN-ÊTRE

10 signes indicateurs qu'un mariage ne durera pas selon des organisateurs de mariage

Il y a des signes qui ne trompent pas.

02/10/2017 16:25 EDT | Actualisé 03/10/2017 11:51 EDT
Getty
Divorce wedding cake

Les organisateurs de mariage ne sont pas seulement aptes à réserver la meilleure salle pour le mariage, ils peuvent aussi savoir quels mariages sont faits pour durer ou non.

Voici 10 signes qui laissent présager qu'un couple a des chances de divorcer.

1. Elle est complètement «bridezilla» (ou il l'est)

«Certaines personnes donnent de nouvelles définitions au terme «bridezilla». J'ai vu des mariées appeler leur fiancé par des noms épouvantables. Quand la future mariée fait preuve de violence verbale (en public, en plus), c'est un signe de mépris et d'un manque de respect sérieux. Ce n'est probablement pas une bonne idée de se marier dans ces conditions.» - Jenny Orsini, propriétaire et directrice créative à Jenny Orsini Events, Inc., à Berkeley Heights, au New Jersey.

2. Le meilleur homme ou la demoiselle d'honneur ne mentionne pas un des deux mariés

«Je pense que c'est révélateur quand la demoiselle d'honneur trinque pour les mariés, mais ne mentionne pas le marié. Si vos amis ou des membres de votre famille ne sont pas impressionnés par la personne avec laquelle vous planifiez de passer votre vie, vous devriez peut-être vous demander pourquoi c'est le cas. Ce sont les gens qui vous aiment le plus! Ils voient peut-être quelque chose que vous ne voyez pas.» - Chelsea Forcum, co-propriétaire et planificatrice pour CK Events dans la région de Portland, en Oregon.

3. Un des partenaires prend des décisions à propos du mariage derrière le dos de sa douce moitié

«Quand un couple commence à m'appeler de façon indépendante, essayant de changer des décisions qu'ils ont prises ensemble, ça me rend nerveuse. Ils vont dire des choses comme «pas besoin de mentionner cet appel» ou ils vont vouloir que je prenne leur côté. S'ils ne peuvent pas être d'accord sur la location de leur mariage ou sur le nombre d'invités, je m'inquiète et me demande comment ils vont gérer de vraies problématiques dans le futur.» - Tracie Domino, fondatrice et directrice créative à Tracie Domino Events à Tampa, en Floride.

4. Ils sont plus intéressés par le mariage que par la relation elle-même

«Planifier des mariages à gros budgets est, bien sûr, bon pour mon entreprise, mais je suis souvent perturbée quand je vois des gens dépenser beaucoup d'argent tout en ne prêtant pas beaucoup d'attention à leur futur mariage. Idéalement, le processus d'organisation du mariage est très romantique et vous devriez pouvoir sentir l'amour entre la femme et le mari. Mais parfois, on travaille avec de jeunes clients qui ne sont pas préparés à l'engagement du mariage. On voit aussi des clients plus âgés qui dépensent leur propre argent et qui veulent utiliser le mariage pour montrer à tout le monde à quel point ils ont du succès. » - Randi Lesnick, PDG et planificatrice principale à Randi Events à Nashville, au Tennessee.

5. Les beaux parents sont déjà en train de faire de l'ingérence ou des commentaires mesquins

«J'ai déjà vu une belle-mère crier après une mariée lors d'une séance photo de famille. Un beau-père a déjà niaisé le marié pendant qu'il trinquait, «rigolant» que sa fille aurait pu mieux faire. La vérité, c'est que, très tôt, vous devez défendre votre partenaire et montrer clairement que vous allez toujours être là pour lui. Certaines personnes ne le font pas.» - Liz Coopersmith, propriétaire et planificatrice principale à Silver Charm Events à Los Angeles, en Californie.

6. Ils se saoûlent au mariage

«On aime voir des couples faire la fête et avoir du plaisir avec leurs amis et leurs familles, mais personne n'a de plaisir si la mariée dort à table. C'est important d'adopter un rythme régulier, mais si vous voyez que votre partenaire boit beaucoup avant la cérémonie, vous devriez vous demander «que se passe-t-il?» C'est normal d'être stressé, mais se calmer avec une bouteille de tequila n'est pas idéal et vous ne vous souviendrez pas de votre mariage.» - Kayla McCaul, co-propriétaire et planificatrice à CK Events dans la région de Portland, en Oregon.

7. Le couple a une mentalité de «diviser et conquérir» lorsque vient le temps d'accueillir les invités à la réception

«C'est toujours déchirant de voir des couples se séparer lorsqu'ils vont parler aux invités lors de la réception. En tant qu'extravertie, je comprends le fait de se promener pour parler aux invités, parce qu'il y a plusieurs invités sur place qui sont là pour rien que pour vous. Mais certains couples y vont à l'extrême, et j'ai été témoin de certains mariages où le comportement démontre un manque de respect ou de considération pour leur partenaire.» - Kelly Dellinger, propriétaire et planificatrice principale à Kelly Dellinger Events à Nashville, au Tennessee.

8. Un des partenaires est complètement désintéressé dans le processus de planification.

«Je connais certains hommes qui ne pourraient pas être moins intéressés par les fleurs et la papeterie, mais au moins, ils sont présents aux réunions pour la planification du mariage et montrent leur support à leur fiancée. Mais quand je vois des partenaires aux réunions qui sont peu impliqués et qui disent des choses comme «je m'en fous» ou «pourquoi avons-nous besoin de ces cochonneries?», j'ai un mauvais sentiment.» - Jenny Orsini.

9. Ils s'endettent pour le mariage

«Ça peut être très risqué de dépenser de l'argent que vous n'avez pas et de s'endetter pour un mariage avant de commencer votre vie ensemble. Commencer un mariage avec 50 000$ de dettes va vous mener droit au désastre.» - Emily Reno, propriétaire et planificatrice principale à Weddings & Events by Emily à Las Vegas, au Nevada.

10. Ils sont complètement méprisants des besoins de leurs invités (ou pire, de leur futur époux)

«J'ai déjà travaillé avec un couple dont la future mariée était végétarienne. Mais le marié a refusé de commander des repas végétariens, parce que seulement quelques invités en mangeraient. Les végétariens ont mangé des petites salades. Il a insisté sur les petites salades même si le traiteur a offert de faire un repas de pâtes. Ils sont désormais tous deux célibataires.» - Liz Coopersmith.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.