NOUVELLES

Un deuxième incendie criminel en 24 heures dans un immeuble vacant de Montréal

Deux hommes ont été aperçus sur les lieux.

28/09/2017 06:29 EDT | Actualisé 28/09/2017 06:31 EDT

Pour la deuxième fois en un peu moins de 24 heures, un immeuble commercial vacant a été la cible d'un incendie criminel à Montréal.

Jeudi, vers 1h45, deux hommes ont été aperçus à lancer des pierres dans une fenêtre de la façade de l'immeuble situé sur le chemin Queen Mary, près de l'intersection du boulevard Décarie, dans le quartier Snowdon.

Les malfaiteurs ont ensuite lancé un objet incendiaire à l'intérieur avant de fuir vers l'ouest, à pied, sur le chemin Queen Mary.

L'intervention rapide des pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM) a permis de limiter les dégâts. Aucune évacuation n'a été nécessaire et personne n'a été blessé.

Un homme de 25 ans qui aurait été témoin des méfaits sera invité plus tard en journée à livrer sa version aux enquêteurs de l'escouade des incendies criminels du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Les enregistrements des caméras de surveillance des environs seront analysés afin de faciliter, si possible, l'identification des suspects.

Mercredi matin, vers 2h45, c'est un immeuble commercial vacant de la rue Bélanger, dans le quartier Rosemont qui avait été la cible d'un incendie criminel. Un cocktail Molotov avait été lancé dans une fenêtre de l'avant de l'édifice.