NOUVELLES

P.K. Subban ne posera pas le genou à terre pendant l'hymne américain

Parce qu'il voue un très grand respect au drapeau américain.

27/09/2017 16:08 EDT | Actualisé 27/09/2017 16:08 EDT

Le défenseur P.K. Subban, des Predators de Nashville, ne compte pas se joindre aux athlètes qui mettent un genou à terre ou posent un autre geste en guise de protestation pendant l'hymne américain.

Les commentaires de l'ancienne star du Canadien de Montréal ont d'abord été rapportés par Yahoo Sports. Les Predators les ont confirmés dans un courriel à La Presse canadienne.

Yahoo rapporte que lors d'un événement caritatif, dans un cabaret humoristique de Nashville, Subban a dit qu'il ne poserait «jamais» le genou à terre pendant le 'Star-Spangled Banner', parce qu'il voue un très grand respect au drapeau américain. Yahoo a été mis au courant de ces propos par des témoins de la scène.

Subban est originaire de Toronto. L'un des joueurs les plus en vue de la LNH, il en est aussi l'un de ses rares athlètes noirs.

Les protestations durant l'hymne américain soulèvent la polémique aux États-Unis. Le mouvement a débuté l'an dernier quand Colin Kaepernick, alors membre des 49ers de San Francisco, a refusé de rester debout pendant l'hymne, voulant protester contre la brutalité policière et les inégalités raciales aux États-Unis.

La controverse a pris une nouvelle ampleur la semaine dernière, à la suite des propos du président Donald Trump sur les joueurs qui manifestent pendant les hymnes nationaux. Plus de 200 joueurs de la NFL ont protesté d'une façon ou d'une autre pendant le 'Star-Spangled Banner'».

VOIR AUSSI:

​​​​​​​