DIVERTISSEMENT

«Marche à l’ombre» : bientôt la troisième saison

Le jeudi 12 octobre prochain.

27/09/2017 18:41 EDT | Actualisé 27/09/2017 18:41 EDT
Courtoisie Super Écran

Super Écran lancera la troisième saison de Marche à l'ombre le jeudi 12 octobre prochain. L'intrigue se relancera tout juste quelques heures après la fusillade survenue au centre de transition Le Phoenix, lieu de l'action centrale de la série, à la fin du dernier épisode.

Encore à l'hôpital, Rachel (Laurence Leboeuf) devra accepter d'être suivie par une psychiatre. Sa nouvelle patronne, Isabelle, l'enverra en congé forcé, mais Rachel tentera quand même d'aider Jo (Antoine Pilon) et Marie-Claude (Geneviève Brouillette), qui cherchent une façon de rentrer au pays. Audrey (Catherine Brunet) tentera tant bien que mal de se remettre de sa peine d'amour, tandis que Tania (Ève Duranceau) renouera avec ses vieilles habitudes en entretenant une relation avec un homme qu'elle n'aime pas. Tom (Éric Robidoux), de son côté, essaie de se reprendre en main, et Richard (David Savard) continue de jouer sur des terrains criminels.

De nouveaux personnages incarnés, entre autres, par Macha Grenon, Maxim Gaudette, Pierre-Luc Lafontaine, Michel Laperrière et Julien Corriveau feront leur entrée dans l'univers des intervenants du Phoenix. Sylvain Marcel, Maxime de Cotret, Gildor Roy, Marcel Leboeuf, Benoît Gouin, Alexis Martin et Mani Soleymanlou, pour ne nommer que ceux-là, retrouveront tous leur personnage.

Ce nouveau chapitre – qui devrait en principe être le dernier de la série– comptera six tranches de 60 minutes réalisées par Francis Leclerc, lequel avait aussi offert les deux premières années de Marche à l'ombre. La scénariste Catherine Léger signe toujours les textes, épaulée cette fois de l'auteure Marie-Sissi Labrèche.

Marche à l'ombre est une production de Josée Desrosiers et Marc Poulin, d'Avenue Production. Rappelons que David Savard vient de remporter un trophée Gémeaux pour son boulot dans la deuxième saison, diffusée à pareille date l'an dernier, et Laurence Leboeuf avait été sacrée Meilleure actrice dans un premier rôle de série dramatique, en 2016, pour son interprétation de la tourmentée Rachel.

Marche à l'ombre, le jeudi, à 21h, à Super Écran, dès le 12 octobre.

Super Écran | Marche à l'ombre - Saison 3 (promo) from Bell Média RP on Vimeo.