BIEN-ÊTRE

La top influenceuse mode selon Forbes est ...

Roulement de tambour...

27/09/2017 19:42 EDT | Actualisé 27/09/2017 19:42 EDT
Philippe Wojazer / Reuters

L'Italienne Chiara Ferragni!

En effet, Ferragni a été couronnée la top influenceuse mode selon Forbes, dépassant Leandra Medine de Man Repeller et Susanna Lau de Style Bubble.

Selon Who What Wear, Forbes s'est associé avec l'outil analytique d'influenceurs Traackr pour mesurer la portée, la pertinence et la résonance de chaque influenceur.

Ferragni roule sa bosse depuis presque dix ans. Ferragni est devenue populaire grâce à son blogue The Blonde Salad, fondé en 2009. À l'époque, elle étudiait le droit à l'Université de Bocconi dans son pays natal.

My home in Paris @leroyalmonceau @leadinghotelsoftheworld #lhwtraveler #uncommontravel #leroyalmonceau #ad

Une publication partagée par Chiara Ferragni (@chiaraferragni) le

Depuis ses débuts sur Internet, Ferragni, 30 ans, est devenue une véritable femme d'affaires. Outre son rôle à la tête de son blogue, qui emploie maintenant 23 personnes, dont sa petite soeur Valentina Ferragni, Chiara s'est démarquée avec des collections de vêtements et d'accessoires qui se vendent comme des petits pains chauds. Elle est particulièrement reconnue pour ses souliers rigolos ornés de brillants ou d'émoticônes, entre autres. Les produits Chiara Ferragni Collection sont disponibles dans plus de 350 magasins à travers le monde.

Warning! The new SS18 #ChiaraSuite collection is burning!! @nonsololoft #ChiaraFerragniCollection

Une publication partagée par Chiara Ferragni Collection (@chiaraferragnicollection) le

Le physique parfait et la photogénie de Ferragni lui ont récolté plus de 10 millions d'abonnés sur Instagram. «Je pense que les influenceurs sont les nouveaux médias. Dans le passé, les gens étaient intéressés à lire des nouvelles de mode dans les magazines, et maintenant ils peuvent avoir cette information à travers les médias sociaux et les influenceurs» a dit la principale intéressée au magazine Forbes.

What a dreamy location for @ysl show #TheBlondeSaladGoesToParis

Une publication partagée par Chiara Ferragni (@chiaraferragni) le

Cette popularité transparait aussi dans sa valeur. En effet, comme toute bonne influenceuse qui se respecte, Chiara utilise sa popularité pour faire des collaborations et des annonces avec des marques de prestige comme Gucci.

Et que dire de ses gains! Selon une étude de cas faite en 2015 par la Harvard Business School, Chiara et son équipe récolteraient des revenus de 9 millions $US par année.

Outre récolter les fruits de ses efforts, Chiara Ferragni est aussi une influenceuse axée sur le style personnel et l'expression de soi. En effet, les valeurs véhiculées par son blogue The Blonde Salad sont positives. On parle d'encourager les nouveaux talents, d'être la meilleure version de soi-même, de ne pas être confiné dans un seul rôle, d'inspirer et d'être inspiré, et d'encourager les gens à trouver leur style personnel.

Ferragni en inspire d'ailleurs plusieurs avec son style, sa vie, et les articles publiés sur son blogue devenu plate-forme numérique à part entière. On y couvre des sujets ayant rapport au style de vie, à la mode, à la beauté et aux gens inspirants.

Si Ferragni s'occupait de son blogue comme passe-temps à ses débuts, c'est maintenant à lui qu'elle doit sa carrière.