NOUVELLES

Bruits étranges entendus dans le iPhone 8: Apple promet une correction

Ouvrez l'oreille!

27/09/2017 11:57 EDT | Actualisé 27/09/2017 12:00 EDT
Getty Images

Certains utilisateurs du nouveau iPhone 8, mis en vente plus tôt ce mois-ci, entendraient parfois un bruit de statique ou de craquement qui dérange l'écoute, rapporte notamment le site The Verge.

Une douzaine de personnes sur les forums MacRumors, Apple et Reddit ont raconté avoir fait l'expérience de bruits dérangeants. Les bruits varieraient d'un téléphone à un autre, allant de sons subtils à des sons métalliques d'éclatement très forts.

Le problème aurait surtout lieu lors d'appels téléphonique et Facetime et ce, en utilisant des écouteurs, selon Business Insider. Il n'affecterait pas les utilisateurs d'une région en particulier.

Dans une déclaration à The Verge, Apple a expliqué que le problème arrive seulement à un nombre restreint d'utilisateurs. Le représentant d'Apple a assuré que le problème serait réglé bientôt. «Notre équipe travaille sur une correction, qui sera inclut dans la prochaine version du logiciel.»

Si votre téléphone a ce problème, Apple le remplacera. C'est arrivé à un utilisateur en Floride qui a écrit sur un forum que son téléphone a été remplacé pas une, mais deux fois, puisque le deuxième modèle aussi était défectueux.

Selon Business Insider, c'est le deuxième gros problème pour la nouvelle ligne de produits Apple. En effet, il y a eu un bogue dans la nouvelle version d'Apple Watch, qui aurait de la difficulté à se connecter sur des réseaux cellulaires, ce qui empêcherait les gens de l'utiliser pour faire des appels.

Voir aussi: