BIEN-ÊTRE

Serena Williams: 5 moments forts

Bonne fête Serena!

26/09/2017 19:00 EDT | Actualisé 27/09/2017 06:24 EDT
Shutterstock / s_bukley

Serena Williams célèbre son trente-sixième anniversaire aujourd'hui, et elle ne cesse de nous inspirer par ses prouesses athlétiques, ses citations inspirantes, sa personnalité chaleureuse et ses looks d'enfer. Voici cinq moments forts mettant en vedette Serena Williams.

1. Sa séance photo pour Vanity Fair

Une Serena Williams très enceinte a posé pour la photographe Annie Leibovitz sur la couverture du numéro d'août du magazine Vanity Fair. Cette couverture magnifique a rappelé que la joueuse de tennis est une femme forte, mais aussi une mère. Dans l'entrevue qui accompagne les magnifiques clichés, Serena se dévoile sur sa vie professionnelle et amoureuse, et raconte comment elle a appris qu'elle était enceinte (il a fallu six tests de grossesse).

@vanityfair

Une publication partagée par Serena Williams (@serenawilliams) le

2. Sa lettre touchante à sa mère

La semaine dernière, Serena a publié une lettre touchante à sa mère sur Reddit, le site web dont son fiancé est le co-fondateur. Dans cette missive, Serena remercie sa mère pour tous ses efforts.

«Tu es une des femmes les plus fortes que je connaisse» écrit-elle, avant d'expliquer qu'elle a été victime de préjugés et d'insultes à cause de son apparence et de son métier.

«Maman, je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas piquer une crise à chaque reporter, personne, animateur et personne haineuse qui était trop ignorante pour comprendre le pouvoir d'une femme noire. Je suis fière qu'on puisse leur montrer à quoi certaines femmes ressemblent. Nous ne nous ressemblons pas toutes. Nous avons des courbes, nous sommes fortes, musclées, grandes, petites, et toutes pareilles: nous sommes des femmes et nous sommes fortes!» a-t-elle écrit.

«Merci d'être le modèle que j'avais besoin pour passer à travers toutes les difficultés que je vois maintenant comme des défis- des défis que j'apprécie. J'espère apprendre la même chose à mon bébé Alexis Olympia, et d'avoir la même force morale que tu as eue.»

3. Ses records

Serena Williams a battu plusieurs records au cours de sa carrière fructueuse en tennis. Elle est notamment la seule personne (hommes et femmes confondus) à réaliser un grand chelem doré après l'âge de 30 ans. Un grand chelem doré est la victoire des quatre tournois majeurs de la Fédération internationale du tennis, et ce, en une année.

4. Sa fête prénatale costumée

Dans une entrevue donnée au magazine Vogue dans le numéro de septembre du magazine, Serena dit adorer les fêtes costumées. À l'occasion de sa fête prénatale, elle a mis le paquet. En effet, la joueuse de tennis et ses amies incluant Eva Longoria, Kelly Rowland, La La Anthony et Ciara se sont habillées comme des femmes des années 1950. Le résultat est magnifique!

Doo-wop until ya pop!! Can't wait to meet you Baby O!!!! #shakerattleandroll2017

Une publication partagée par A. (@tallglassofash) le

❤️ @KellyRowland @LaLa @ValVogt #Girls #ShakeRattleandRoll2017

Une publication partagée par Ciara (@ciara) le

Celebrating with family. Can't wait!!!! #shakerattleandroll2017 @alexisohanian x @serenawilliams x #lilwon

Une publication partagée par Christopher Thornton (@christhefr) le

5. Son apparition dans un clip de Beyoncé

L'apparition de Serena Williams dans le clip Sorry de Beyoncé a beaucoup fait jaser. On y voit la joueuse de tennis danser dans un léotard noir à manches bouffantes et à cape. Serena regarde la caméra, et ce, avec beaucoup d'attitude, en plus de bien danser! Cette brève apparition a rappelé au public que si Beyoncé est une vedette, Serena aussi. Même Queen B est une fan!

Not Sorry @beyonce

Une publication partagée par Serena Williams (@serenawilliams) le